Vais je me faire arnaqué??

chatoune06 - 23 avril 2010 à 20:17
 lucie - 5 mai 2010 à 17:50
J'ai mis en vente du matériel professionnel sur leboncoin et une personne m'à contacter par mail se disant très interessée, elle habite en afrique et son mari est ici et aurai sois disant des prix pour le transport et elle me propose de me régler par mandat western union... Je pense que je devrais me méfié vu que je viens de lire une histoire un peu similaire. Merci de me dire si vous avez déjà été confronté à ce genre d'histoire

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
23 avril 2010 à 21:07
bonsoir , fuyez , ARNAQUE très connu
1
Bonjour
Arnaque très probable
Attendez le paiement avant d'envoyer
Il est rare que les africains utilisent WU dans ce sens
Demandez les adresse et téléphones et vérifiez sur google si impliqués en arnaque
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 avril 2010 à 22:46
Bonsoir


Attention même si versement bien souvent de l'argent est déposé soi-disant et retiré

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GFRD_frFR207FR208&q=elle+habite+en+afrique+et+son+mari+est+ici+et+aurai+sois+disant+des+prix+pour+le+transport+et+elle+me+propose+de+me+r%C3%A9gler+par+mandat+western+union&gws_rd=ssl


FAIRE ATTENTION
Escroquerie sur internet. Un homme interpellé par les gendarmes du Trégor (22)
Joli coup de filet pour les gendarmes de Perros-Guirec (22) et Lannion (22). Au terme de sept mois d'enquête, ils ont interpellé mardi matin dans la banlieue rennaise un homme d'une trentaine d'années qui agissait sur internet à partir du site de petites annonces d'occasion, le boncoin.fr.


Depuis 2008, ce dernier aurait escroqué une trentaine de personnes dans les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, du Morbihan, de la Mayenne et du Maine-et-Loire pour un préjudice estimé de 40.000 euros. Il achetait du matériel high-tech (ordinateurs portables, tables de mixage) à des particuliers dont il repérait la petite annonce sur le site internet.

A l'aide d'un faux chéquier

Il se présentait sous la patronyme d'Henry Loïc, travaillant dans l'événementiel. Une fois sur place, il réalisait la transaction à l'aide d'un faux chèquier et de faux papiers fabriqués par ses soins à l'aide d'une imprimante. Ensuite, il conservait soit le matériel, soit le revendait en veillant à se faire règler en argent liquide.

La première plainte à Perros-Guirec

Les gendarmes trégorrois sont remontés à lui à partir d'une première plainte déposée à la brigade de gendarmerie de Perros-Guirec en septembre dernier.

Après avoir été placé en garde à vue, l'auteur des faits a été présenté aujourd'hui au juge d'instruction du tribunal de grande instance de Guingamp et a été mis en examen pour escroquerie
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 avril 2010 à 23:26
http://www.escrocs.net/mots/leboncoin-fr.htm

http://www.escrocs.net/arnaques/escroquerie-attiree-par-lannonce-deposee-sur-leboncoin-fr.htm

0
oui c'est sur c'est de l'arnaque je me suis fait arnaqué hier sur le transport de mon chien à l'arriver pas de chien et 200€ de perdu Merci ADOOS vous pourriez verifier vos messages.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 mai 2010 à 17:31
Bonjour
Acheter un chien par correspondance ,Il ne faut pas etre FUFUTE ,ne pas aimer les animaux ,et je crois et j'assure que cet arnaqueur a eu raison ,il aurait du vous demander plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pour répondre tout simplement au titre de votre post, la réponse est OUI.
0
en effet c'est une arnaque et elle touche tout les produits les voitures, les animaux, l'argent alors ne faite pas d'affaire avec eux, de plus c'est toujour mieux de faire affaire avec une personne que vous avez sous les yeux
0