Urgent,cdd sans date de fin

tekkae - 24 avril 2010 à 00:25
 TEKKAE - 26 avril 2010 à 18:59
bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur ce sujet.
ma mere a signer un cdd sans date de fin et j'aimerais savoir comment rompre ce contrat.
elle remplace une personne parti en congé parental depuis decembre 2009 et maintenant ma mere souhaiterais sans aller pour faire les saisin.du faite que c 'est un contrat saissonnier quelle aurait comment peut elle faire pour rompre son contrat sans perdre ses droit assedic? l'employeur a demander de faire une lettre de demission mais pourquoi?merci de donner une reponse au plus vite car c est assez urgent.merci

2 réponses

rupture anticipée du CDD > voir

l'employeur a demandé une lettre de démission car votre mère souhaite quitter son emploi pour aller faire les saisons :)
da mihi factum, tibi dabo jus
0
bonjour, merci de m avoir repondu .
pourtant, l'inspection du travail me dit que dans cette situation la ,dans un cdd sans date de fin ,celui la se termine que le lendemain du retour de la personne qu'elle remplace.de ce fait la,,ma mère ne peut pas faire de lettre de demision car ce n'est pas un cdi qu'elle va retrouver mais un contrat saisonnier.
il faut qu'un accord soit écrit daté et signé par les deux parties.sinon ma mère perdra tout ces droits .comment faire alors du faite qu on me dit qu'une lettre de demission n'a aucune valeur juridique dans ce cas de figure?et que l'employeur lui a simplement demandé cette lettre pour justifier son depart et sans preavis aussi?merci d'avance de votre réponse .
cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:55
on ne peut pas démissionner d'un cdd (sauf si l'on trouve un cdi)

il faut que votre maman demande une rupture d'un commun accord....
0
bonjour
merci de votre reponse mais ca je le savais deja mais pour eux ,c 'est simplement une lettre de demission qui compte.je leur est expliquer mais ils ne veulent rien savoir d'autre.du coup ils veulent savoir si ma mere veut rester oubien partir.du faite que c'est ma mere qui veut sans aller , elle doit donc demissionner.l inspection du travail me dit que de toute facon meme si elle faisait cette lettre ,elle n'aurait aucune valeur juridique et que ce n etais pas possible du faite que ce n'est pas un cdi qui est proposé derriere mais un contrat saisonnier.voila,alors comment faire pour leur faire comprendre encore une fois que c'est eux qui ont tord?car ma mere du coup doit reste dans cette entreprise car elle ne veut pas etre prise au depourvu et son employeur pourrait l'attaquer en justice.et tout ca simplement pour gagner un peu plus d'argent et ne pas perdre ses droit pour le chomage apres.que pouvez vous me dire pour m'aider?
j'attend une reponse de votre part et vous en remercie d'avance;CORDIALEMENT
0