Detache a l etranger

detachement - 24 avril 2010 à 15:17
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 avril 2010 à 22:39
Toute l'anne 2009, j ai ete detaché par ma societé francaise sur sa filliale de Barcelone. Mes salaires ont ete payé par ma société francaise et versés sur mon compte courrant en france. Quel est mon statut vis a vis de l'imposition sur le revenu en France ? Je n'ai payé aucun impots en Espagne. Puis je pretendre a des exonérations ? Quelles sont elles ?

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
24 avril 2010 à 21:14
pour quelle fonction avez vous été détaché ?

avez vous eu un supplément de rémunération pour activité à l'étranger ?
0
directeur de la catalogne avec pour mission remettre a flot la filliale et en assurer le développement commercial
je n'ai percu aucun supplement de rémunération ur cette activité a l'étranger
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 25/04/2010 à 15:04
pas d'exonération possible :
-pas d'impôt payé à l'étranger ( = au 2/3 de celui dû en France ).
- Visiblement pas prospection commmerciale ( que ça ) de plus de 120 jours.

Les dispositions de l'article 81 A du Code Général ne s'applique donc pas.

si vous aviez perçu un supplément de rémunération pour activité à l'étranger, vous auriez été exonéré de ce supplément en vertu du même article ... mais vous n'en avez pas eu.

Vous etes donc imposable sur le tout
0
merci de votre réponse mais comment expliquer que les autres année j'ai bénéficié de deduction d'impots pour des sejours a l'étranger dans le cadre d'un détachement ou voyage et sans rémunération supplémentaire ?
Pourquoi ma société me fournie chaque année une attestation fiscal pour ses séjours ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
26 avril 2010 à 22:37
le code général des impots dit ceci :

I. - Les personnes domiciliées en France au sens de l'article 4 B qui exercent une activité salariée et sont envoyées par un employeur dans un Etat autre que la France et que celui du lieu d'établissement de cet employeur peuvent bénéficier d'une exonération d'impôt sur le revenu à raison des salaires perçus en rémunération de l'activité exercée dans l'Etat où elles sont envoyées.


L'employeur doit être établi en France ou dans un autre Etat membre de la Communauté européenne, ou dans un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention fiscale qui contient une clause d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale.


L'exonération d'impôt sur le revenu mentionnée au premier alinéa est accordée si les personnes justifient remplir l'une des conditions suivantes :

Avoir été effectivement soumises, sur les rémunérations en cause, à un impôt sur le revenu dans l'Etat où s'exerce leur activité et sous réserve que cet impôt soit au moins égal aux deux tiers de celui qu'elles auraient à supporter en France sur la même base d'imposition ;


Avoir exercé l'activité salariée dans les conditions mentionnées aux premier et deuxième alinéas :


- soit pendant une durée supérieure à cent quatre-vingt-trois jours au cours d'une période de douze mois consécutifs lorsqu'elle se rapporte aux domaines suivants :


a) Chantiers de construction ou de montage, installation d'ensembles industriels, leur mise en route, leur exploitation et l'ingénierie y afférente ;


b) Recherche ou extraction de ressources naturelles ;


c) Navigation à bord de navires immatriculés au registre international français,


- soit pendant une durée supérieure à cent vingt jours au cours d'une période de douze mois consécutifs lorsqu'elle se rapporte à des activités de prospection commerciale.


Les dispositions du 2° ne s'appliquent ni aux travailleurs frontaliers ni aux agents de la fonction publique.


II. - Lorsque les personnes mentionnées au premier alinéa du I ne remplissent pas les conditions définies aux 1° et 2° du même I, les suppléments de rémunération qui leur sont éventuellement versés au titre de leur séjour dans un autre Etat sont exonérés d'impôt sur le revenu en France s'ils réunissent les conditions suivantes :


1° Etre versés en contrepartie de séjours effectués dans l'intérêt direct et exclusif de l'employeur ;


2° Etre justifiés par un déplacement nécessitant une résidence d'une durée effective d'au moins vingt-quatre heures dans un autre Etat ;


3° Etre déterminés dans leur montant préalablement aux séjours dans un autre Etat et en rapport, d'une part, avec le nombre, la durée et le lieu de ces séjours et, d'autre part, avec la rémunération versée aux salariés compte non tenu des suppléments mentionnés au premier alinéa. Le montant des suppléments de rémunération ne peut pas excéder 40 % de celui de la rémunération précédemment définie.

commentaire de l'article exonérant ::
vous ne répondez pas à la condition 1° puisque pas d'impôt payé à l'étranger égal au 2/3 de l'impôt qui aurait été dû en France ( vous avez dit que vous n'avez pas payé d'impôt )

répondez vous à la condition 2° ? :
seul votre ordre de mission le dira

le II ne concerne que les suppléments de rémunération
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 26/04/2010 à 22:40
Pourquoi ma société me fournie chaque année une attestation fiscal pour ses séjours ?

les grosses boites le font automatiquement

mais que dit cette attestation ( quel article est cité )
0