ETAT DES LIEUX DE SORTIE tres gros probleme

DIDI - Modifié par DIDI le 24/04/2010 à 16:22
 marmenard - 24 avril 2010 à 21:43
BONJOUR
JE NE C PAS COMMENT FAIRE J OCCUPAIS UN APPARTEMENT EN LOCATION J AI EU DES PROBLEMES DE PAYEMENT DE LOYER J AI PAYER LA TOTALITEE DE MA DETTE AVANT DE QUITTER LE LOGEMENT LE JOUR OU J AI QUITTER LE LOGEMENT L HUISSIER A QUI J AI TOUT PAYER DEVAIT VENIR AVEC L AGENCE POUR FAIRE L ETAT DES LIEUX DE SORTIE ET LA REMISE DES CLEFS LE RDV ETE FIXE SAUF QUE LE JOUR AVANT L HUISSIER MA TELEPHONER POUR ME DIRE DE DEPOSE LES CLEFS A SON AGENCE JE LUI AI DEPOSER LES CLEFS PUIS SIGNER UN PAPIER QU IL A BIEN EU LES CLEFS MAINTENANT IL M ENVOI UNE LETTRE O BOUT DE PRES D UN MOIS APRES POUR ME DONNER UN RDV POUR FAIRE L ETAT DES LIEUX CAR L AGENCE EST PAS D ACCORD SACHANT QUE J AVAIS SIGNER ET FAIT L ETAT DES LIEUX D ENTREE AVEC LE PROPRIETAIRE LE JOUR OU J AI PRI CETTE APPARTEMENT IL N ETE PAS PAR AGENCE ET QUE L AGENCE N EST JAMIS VENU VISITER LE LOGEMENT PÄR LA SUITE COMMENT L AGENCE PEUT FAIRE L ETAT DE SORTIE SANS AVOIR VUE L APPART? ONT T IL DROIT DE VENIR AU BOUT D UN MOIS DIRE QU IL SONT PAS D ACCORD ALORS QU IL ONT PAS FAIT L ETAT DE SORTIE AVEC MOI?QUE FAIRE????

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 avril 2010 à 16:23
Non vous avez rendu les clefs.L'état des lieux aurait du être fait a ce moment la.
L'agence vous a t'elle remis un papier comme quoi vous aviez rendu les clefs?
1
merci mais non je n ai jamais vue qqn de l agence mais j ai tout remis a l huissier qui ma fait signer un papier qui dit que j ai bien rendu les clefs et j ai une copie de la lettre
0
merci mais non je n ai jamais vue qqn de l agence mais l huissier ma fait signer un papier qui dit que j ai rendu les clefs j ai une copie du papier
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 avril 2010 à 17:51
Si la clef a été rendue et que a ce moment la le préavis était terminé vous n'avez pas un mois aprés a faire un état des lieux.Refusez car qui sait ce qui c'est passé pendant le mois.Gardez précieusement le papier de l'huissier
0
Bonjour
Un EDL est fait le jour de la remise de clés
Après c'est trop tard un huissier doit le savoir que vous n'êtes pas responsable après le rendu de clés de ce qui se passe dans l'appartement
Gardez bien ce papier surtout si un dépôt de garantie était déposé
0
merci bocoup a vous j avais un depot de garantie de 3 MOIS de loyer je pense que les proprio veulent me faire payer les travaux car rien est dans les normes y a tout a refaire pas d isolation rien je pense que tout est des annee 70 sans travaux donc vue que les proprio sont passer par agence y cherche a me faire payer les travaux surtout que l huissier a rendu les clefs a l agence le lendemain du jour ou j ai rendu les clefs donc y a du y avoir du passage depuis 1 mois merci
0
Re
Le DG dit etre rendu dans un délais de 2 mois maxi après le rendu de clés
En cas "d'oubli" il faudra le leur rappeler en recommandé
sur votre lettre rajoutez
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
0