Arnaque a la cb

choupinette - 24 avril 2010 à 17:35
 cathy - 12 mai 2011 à 09:47
Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que mon compte a été débité de 84,90 de ACHAT CB BFCLIENT.COM 14.04.10 - Alors que je n'ai rien acheté pour ce montant la. Que faire?
Aidez moi

6 réponses

???
0
Fjkile Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
24 avril 2010 à 17:59
Bonjour,

Premierement, il faut savoir que porter plainte n'est d'aucune utilité. L'article L.133-18 du Code Monétaire et Financier s'applique à votre situation :


"Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'Etat (1) où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
Section 8 : Modalités pratiques et délais en cas d'opérations de paiement non autorisées ou mal exécutées.


Article L133-23
Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, ou affirme que l'opération de paiement n'a pas été exécutée correctement, il incombe à son prestataire de services de paiement de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.

L'utilisation de l'instrument de paiement telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération a été autorisée par le payeur ou que celui-ci n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations lui incombant en la matière.


Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent décider de déroger aux dispositions du présent article. "


Tout cela est confirmé sur le site de la gendarmerie nationale. Voici le lien :
http://217.167.29.72/fre/sites/Gendarmerie/A-la-loupe/Fraudes-cartes-bancaires

En esperant vous avoir aide...Cordialement.
0
Merci de votre réponse qui ma beaucoup aidé!!!
0
Si vous ne l'avez pas déjà fait, jetez un cil sur le site "BFClient", on ne sait jamais !
0
bfclient est le nom commercial de BFLINK une société dont voici l'adresse :34 rue jean jaurés 94500 Champigny sur marme , il faut les menacé de dépot de plaite à la police puis à la répression des fraudes
0
oui je suis d'accord avec vous et c'est ce que je vais faire !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai contactée divina street .com qui me proposée 15 minute gratuite et depuis mars mon compte est debitée de 79.90euros tout les mois sommes que je n ai pas et qui me fais des frais sur mon compte bancaire ,que pouvez vous faire pour moi ?merci
0
je voudrais savoik comment etre rembourser de mes 1 euro
0