CDD

Patrick2Gaulle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 18:23
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 27 juin 2010 à 17:41
Bonjour,

J'ai signé un CDD (je suis en poste depuis 4 mois maintenant) jusqu'a la fin de l'année.

Bien que le poste soit intéressant, le CDI ne me sera pas proposé au final. Souhaitant m'installer et (enfin!) être sur quelque de sûr, j'envisage deux possibilités:

-Reprendre mes études en Master (2 ans) à partir de Septembre Cela m'est-il possible?

-Trouver un CDI, dans ce cas, dans quels délais dois-je en avertir mon entreprise? Quels son les documents nécessaire pour "clôturer" mon contrat?

Merci pour vos réponses.

Codialement

5 réponses

Pour vos études

Si elles n'interfèrent pas sur votre contrat en cours, il n'y a pas de raison !

Et si vous avez les qualifications précédentes vous permettant de rentrer en master.

Lorsque vous aurez trouvé un CDI, il conviendra d'adresser à votre actuel employeur en LRAR copie du contrat CDI en lui faisant part de votre intention de démissionner !

Sébastien,

Juriste_
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai enfin mon CDI! Si j'ai bien compris je dois l'adresser à la RH de ma boite? en parler à mon supérieur direct? Si j'ai bien compris aussi j'ai 15 jours de délais c'est bien cela?

Merci par avance!
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
27 juin 2010 à 17:32
faites une copie avec communiqué de votre demission en LRAR à votre employeur.

Vous devrez alors exécuter un préavis inhérent à votre contrat actuel et serez libre de tout engagement.
0
Mon employeur, je l'adresse donc à la RH? Les différents services sont éparpillés. Concernant l'avis j avais lu qu'il fallait un jour par semaine travaillé mais que dans tout les cas cela ne pouvais exceder 15 jours.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
27 juin 2010 à 17:41
OUI
0