FORMATION HORS REGION

lalou - 25 avril 2010 à 08:06
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 25 avril 2010 à 10:34
Bonjour à tous,

Je suis de la region parisienne et je souhaiterais effectuer une fomation CIF à Montpellier. Mon employeur a accepter mon autorisation d'absence, je dois donc renvoyer mon dossier au Fongecif. J'ai peur qu'il me le refuse du faite de l'eloignement de ma region pensant qu'il va y avoir des frais d'hebergement ou transport alors que je ne veux rien de tout ça!! dois je leur signaler sur une lettre.
merci pour vos réponses

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
25 avril 2010 à 10:32
bonjour lalou,
Les frais de déplacement :
"L'organisme paritaire de gestion des fonds du CIF est habilité à prendre en charge tout ou partie du montant des frais de déplacement. Souvent, ils restent à la charge du salarié. L'employeur n'a aucune obligation d'intervenir dans la prise en charge de ces frais. S'il le fait, les montants sont imputables au titre du 1,5 % légal ; en totalité pour le transport, mais avec un forfait de cinq fois le minimum garanti par jour de formation et s'il peut en produire les justificatifs".

dans les faits, le fongesic ne s'occupe pas de vos frais de transports et d'hébergement qui restent à votre charge.
par contre, si c'est votre première demande, vous risquez de vous voir opposer un refus : il faut donc contester. en général, l'accord vient à la deuxième demande.
il ne doit plus y avoir beaucoup de sous chez eux non plus....
bon week-end
choucas
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
25 avril 2010 à 10:34
si quelqu'un pouvait confirmer leur refus quasi-automatique (pour les salariés en poste) à la première demande, ce serait bien.
merci
choucas
0