Réduire préavis 3 mois - conflits avec voisin

boubou - 26 avril 2010 à 00:08
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 avril 2010 à 00:29
Bonsoir,

Voilà, je suis entrée dans un logement non meublé en mars 2010.

Au jour d'aujourd'hui je suis en congé maternité, seule et enceinte... bref, il se trouve que mon voisin qui est mon seul voisin (maison divisé en deux) est tous les jours ivre, il tambourine dans ma porte à minuit, il se place juste devant ma terrasse et crie au téléphone pendant des heures à toutes heures de la nuit et pour couronner le tout, il a fait caca et pipi devant nos portes (elles sont face à face)... Il commence à me faire peur et je crains pour ma sécurité et surtout celle de mon enfant à venir. J'ai bien tenté de prévenir la propriétaire mais elle a l'air de s'en fiche, elle ne fait rien. Je n'ai pas envie de porter plainte car trop de problème et puis ça ne servirai à rien... l'appartement et le loyer que je paie n'en vaut pas la peine.

Mon préavis est de 3 mois et je souhaiterais le réduire à 1 mois ou 2 afin de partir au plus vite. Connaitriez-vous un moyen de le réduire ? une loi qui annule les 3 mois ?

Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
26 avril 2010 à 00:29
La loi autorise une réduction de 3 à 1 mois pour quitter son logement dans 5 cas :

*Si vous devez répondre à une mutation professionnelle
*Si vous perdez votre emploi ou si vous occupez un nouvel emploi suite à une perte d'emploi
*Si vous honorez votre premier emploi (à la suite de vos études)
*Si vous êtes bénéficiaire du RMI
*Si vous êtes âgés de plus de 60 ans et si votre état de santé nécessite un changement de domicile

Pas d'autres cas...
0