Entre le coeur et la raison

inconnue - 26 avril 2010 à 09:02
 inconnue - 27 avril 2010 à 22:12
bonsoir ;
j'aime mon mari beaucoups ;actuellement on est séparé car j'ai porté plainte pour violence conjugale il m'a fait bcp de mal il m'a accusé que je l'est épousé pour les papiers il voulait pas me faire mon titre de séjour en entrant en france ;j'ai accépter de vivre avec lui sans papiers car je l'aimais ;alors que j'ai tout fait pour le persuader que je l'est aimé vraiment lui il continuait à me torturé psychiquement les insultes et physiquement il me frappait je supportais car je ne savais pas ou y aller et je voyais pas ma vie sans lui il était trés dure avec moi égoiste sans pitié;c'est le premier homme que j'ai aimé et que j'aime encore avant il n'était pas commeça avant que je rentre en france;il m'a laissé tombé j'avais pas de papiers ni argent rien du tout ;maintenant j'ai fait mes papiers sans lui quand je me suis séparé de lui j'avais rien je dormais à gauche à droite chez de la famille et des gens qui m'ont hebergé chez eux;je suis tombé malade j'avais pas la sécurité social il m'a rien fait alors je pouvais pas me soigné maintenant j'ai tout fait j'ai un boulot j'ai tout fait seule mais je suis malheureuse car j'arrive pas à l'oublier avec tout le mal qu'il m'a fait je l'aime encore ;il m'a demandé de revenir avec lui et recommençer à zéro en retirant la plainte mais comment puis je le croire en sachant que c'est un grand menteur ,il m'a caché son passé judiciaire et il a dit qu'il m'a pas battu alors que c'etait le contraire ? je dit peut etre il a vraiment regrété et changé aprés j'ai dit non c'est impossible ,j'ai refuser de revenir avec lui mais au fond de moi je veux revenir ;au fond de moi il y a un sorte de combat entre la raison(en pensant au mal fait et les conséquences les moments difficiles que j'ai vécu avant de régulariser ma situation alors ne pas revenir) et le coeur(l'amour que j'ai pour lui alors revenir avec lui) ;comment choisir? ou y a t il une autre solution?
je suis perdue
dans l'attente de vos avis je vous remercie d'avance

5 réponses

bonjour, ne retourne pas avec lui; tu le dis toi même il n'a jamais rien fait pour toi, même lorsque tu étais malade, il ta BATTU et toi tu te poses la question!! il veut que tu revienne avec lui et que tu retires ta plainte, ne le fais pas ce qu'il veut c'est que tu retire la plainte car tu le dis il a un passé judiciaire peut être a t il peur d'aller en prison! ? mais un conseil ne retourne pas avec lui ça serait de la folie!!! si encore il reconnaissait ces erreurs, le fait qu'il t'ait frappé, qu'il le regrette et qu'il accepte de se faire soigner, je dis SOIGNER car les hommes qui battent leurs femmes sont des MALADES, mets toi ça dans la tête. aujourd'hui tu es bien, arrêtes de te dire que sans lui t'es pas heureuse, cet homme est un manipulateur. il y a d'autres hommes sur terre donc laisse tomber celui là, il n'en vaut vraiment pas la peine!!!! bon courage à toi
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 avril 2010 à 13:54
Un homme qui frappe UNE fois recommencera !!! Laisse le et continue ta vie. Bon courage
0
MERCI pour vos réponses doudou et petitangemarie ;
en faite c'est vrai il a peur d'entrer en prison il me la dit une fois et c'est vrai c'est un manipulateur j'ai été trompé sur ces intentions vis à vis de moi il voulais me soumettre à des conditions de vie opprissives ;en rentrant en france il m'a fait la mésère un autre homme ;c'est là que j'ai découvert son vrai visage il m'a menti sur plein de choses j'avais pas le droit de dire ce que je pensais ou se que je voulais sinon la giffle etc ... ;moi je suis amoureuse de l'homme qui est venu me voir pour la première fois chez mes parent au bled Le charmant le timide gentil etc... c'est pas celui que j'ai découvert ici en france je suis trés déçu de découvrir beaucoups de choses sur lui ;et en portant pLainte que j'ai découvert qu'il a des anticédents judiciaires ;je pensais que c'était l'homme de ma vie et que je vais vivre le paradis avec lui comme il me le disait avoir des enfants,malgré que je suis une personne qui a tout; dans tout les cotés physiquement belle ;intellectuellement j'ai fait des études superieure déplomée ;bien éduquée tout le monde me le dit mais je ne comprends pas jusqu'à maintenant pourquoi il m'a traité commeça ;il me frappé et le lendemain c'est moi qui éssaye d'aller vers lui et faire comme si rien ne sais passé mais élace il recommençait si je parle en m'accusant que je l'est épousé pour les papiers et il me fesait le chantage si je veux etre avec lui alors il faut que j'accepte de vivre avec sans papier et j'ai accépté par amour à lui mais je sais qu 'il mérite pas mon amour et qu'il ne voulait pas d'une fille bien
0
Bonsoir,
Tu sais, s'il est menteur et violent, il ne changera pas. Je te parle par expérience. Moi aussi j'étais avec qq'un de difficile. Pas le droit de poser ttrop de questions, sinon celq voulait dire aque je le soupconnait, je devais lui preter de largent qu'il ne me rendait jamais bien sûr....Etc....sans bien sûr oublier qq gifles, mensonges et tromperies. Malgré toutr ça je l'aime encore. Je sais qu'il m'aime, mais à sa façcon!; Toi aussi il t'aimes, mais à sa manière. Malheureusement, la violence est une mauvaise façon d'aimer. Ses insultes ont sans doute fini par te faire douter de toi et étant violent et insultant, il te rabaisse et se met automatiquement sur un niveau plus élevé, car il est trop sûr de lui. Je ne te consille pas de retourner vers lui, même si c'est dur. S'il te veut tellement, tu dois être une fille exceptionelle et il se rend compte de ce qu'il a perdu, mais ila eu sa chance et n'a pas su en profiter. Une fois retournée vers lui, il oubliera ta brillance et tout le cauchmar recommencera. Il t'a laissé dans la misère. Tu ne peux pas compter sur lui. Et ce sera toujours comme ça, c'est sûr.
Sois forte et n'oublie pas toutes tes qualités et sois fière de toi, car après ce que tu as vécue, tu peux être très fière de toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI VICTOIRE pour ta réponse
en faite moi aussi il était commeça j'avais pas le droit de poser de questions un mec tré dure je pense qu'il ne respecte pas la femme pour lui la femme elle est faite pour etre à la maison ;il me disait tu ne travail pas tu ne sort pas il me disait t'es venu en france pour sortir meme pas avec lui si je parle et j'éssaye de comprendre ce qui ne va pas pourquoi il me traitait commeça il me frappait c'était horrible j'ai jamais cru qu'il était commeça pourtant il me disait qu'il m'aimait ;il me disait l'essentiel ta à manger ;j'ai trés souffert car jusqu'à maintenant je suis choqué par son double visage ;il me fesait toujours peur il me disait ne croit pas que la police va te croire quand tu dit que je te frappe la 'en france ' je suis chez moi mais pas toi ;c'est vrai que je suis fière de moi car j'ai fait tout ce qu'il voulait pas me faire toute seule et je me suis intégré facilement dans la société française en peu de temps ;on dit le coup qui ne te tue pas te renforce ;la vie est dure et la roue tourne on ne sait pas ce que la vie nous cache
0