Soucis Etat des lieu de sortie (abusif)

pitch0u - 26 avril 2010 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 09:46
Bonjour

J'ai un problème avec mon ancien propriétaire lors de notre état des lieu de sorti du 3 avril 2010 qui à duré 1h20 l'appartement qui à été vérifié point par point par le propriétaire, cet état des lieu c'est révélé bon partout la seule chose: 6 troue d'huisserie pour trois des fenêtre de toit (ce sont les fixations des store des velux que nous avions installé) et la fosse que nous n'avons pas vidangé car les proprio n'avait pas encore fait l'accès à celle ci (recouverte de cailloux.)
L'état des lieu à été signé par les 2 parties

En date du 21 avril mon propriétaire m'envoie un recommandé avec indiqué qu'il devait --*changer les serrures des 2 portes (entrée et services) celles ci ne fonctionnant sois dis plus. *nettoyage des filtres de robinetterie (mon ami plombier l'avait fait le 2 avril)
*nettoyage derrière le meuble sous évier (celui ci ne pouvait pas bouger à moins de le démonter)
*Il me reproche de ne pas avoir nettoyer l'extérieur alors que la veille sous la pluie il ricanait dans sa voiture avec son fils en me voyant faire le nettoyage des vitres, volets, rebords de fenêtres..... la seule chose que j'ai laisser ce sont 2 rosiers et une plante de massif.
*ensuite non vidange de la fosse (ça je suis d'accord), puis je lui exigé une facture pour l'avoir fait à ma place?
*et le pire de tout endommagement des fenêtre de toit qu'il à du faire réparer.

Cet acharnement soudain est sûrement du à plusieurs remarque de ma part car il bouchait tout le temps le passage et nous ne pouvions pas sortir ou entrée avec nos voitures, et des odeur nauséabonde depuis notre arrivé ainsi que des infiltration d'eau dans une des chambre et un refus de repeindre la chambre de ma fille en blanc alors qu'elle était rose car on m'a dis que j'était dans mes droit de laisser les mur tel que je les avait peint du moment ou s'était propre et bien fait.

Aussi nous avons emménagé le 1 er mars 2008 et nous avons donner deux mois de caution.
Il a aussi reçu un trop perçu de loyer de 303 euros qu'il ne veux pas me rendre

J'aurai besoins de conseil car je pense qu'il ne veux vraiment pas me rendre la caution et je trouve son comportement abusif.
A voir également:

2 réponses

romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 12
26 avril 2010 à 09:41
Il faut monter un dossier et contacter la COmmission de Conciliation qui siege a la DDE de votre departement.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 09:46
bonjour : pour ce qui est du store du vélux, ce dernier était en bois je suppose ??? Si vous avez fait des trous, il aurait mieux valu à ce moment là, laisser le store au lieu de laisser les trous.

Pour le reste, peindre en blanc, si c'est correctement fait avec de la peinture compatible avec la précédente, ce n'est pas ^gênant tant qu'on reste dans une couleur très claire.

La vidange de la fosse, ça c'est normal, et il doit vous justifier la dépense.

Pour le reste, dans la mesure où un logement n'est pas rendu crasseux, personnellement, je ne compte rien, et je fais systématiquement un nettoyage dans tous les recoins pour le prochain locataire.

En mars 2008, le dépot de garantie était passé à un mois.

Prenez contact avec l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement. Et aussi, vous pouvez aller voir le CLCV association de conso, qui vous aidera (cotisation 35 euros)
0