Agent immobiler, Crise ...

alexe - 26 avril 2010 à 13:30
 loramac - 26 avril 2010 à 18:52
Bonjour,

je souhaite me reconvertir (actuellement éducatrice)
L'immobilier, les pierres etc me passionnent ainsi que le contact avec les gens, les aider a trouver leur bonheur etc...

Mais ma question:
A l'heure actuelle est-il bon de se lancer dans un tel projet?
De plus, une autre question: est-il vrai que le salaire d'un agent immobilier est le smic + les com?

Merci d'avances

9 réponses

bonjour : Un conseil : même si ce n'est pas toujours marrant RESTEZ EDUCATRICE...

ou alors prenez un congé sans solde pour essayer.
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 avril 2010 à 13:33
Vous ne pouvez pas vous improviser Agent immobilier du jour au lendemain. Il faut soit certains diplome sous une certaine expérience. Après seulement vous pourriez avoir la carte (agrément) d'agent immobilier. Pourquoi ne pas déjà postuler dans une agence immobilière? Certaines agences embauchent sans expérience.
Bon courage
0
oui bien sûr, je compte reprendre une formation.
Mais ce que je me demandais c'est si avec la crise actuelle il était bon de se lancer dans se métier.
car d'après certains commentaires les agents immobiliers sont payées au lance pierre et en ce moment rien ne se vend...
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 avril 2010 à 13:47
C'est tout a fait vrai. L'immobilier n'est pas un domaine très porteur actuellement. A mon avis vous feriez mieux de suivre le conseil de PAULIN. D'autant plus qu'un agent immo a son compte n'est pas payé le smic mais il touche uniquement sur les ventes qu'il a fait. Pas de vente = Pas de revenu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAULIN?
0
bonjour ,

pour ma part étant dans le domaine immobilier, l'heure n'est pas vraiment au beau fixe.
Il y a eu de tres bonnes périodes mais à ce jour beuacoup d'agence ont de très lourdes difficultées de trésorie et doivent mettre la clef sous la porte. A mon avis , restez éducatrice.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 avril 2010 à 17:10
Voyez les réponses plus bas dans la page...
0
ok merci beaucoup
0
Bonjour,

L'immobilier c'est un peu le miroir au alouette. Actuellement seul s'en sorte les agents immobiliers de trés longue date et qui ont donc un réseau.

En principe un agent immobilier n'a meme pas de minimum garantie, seul ses ventes réelles sont sa rémunération.
Donc pas de vente = 0 euros de salaire.

Loramac
0