Impots sur les transfert argent de l'etranger

sabaran - 26 avril 2010 à 20:38
 tispro - 15 janv. 2019 à 13:17
Bonjour
J'ai ouvert un compte en banque pour un parent residant à l'étranger pour qu'il puisse y transferer de l'argent afin d'en disposer lorqu'il est de passage a Paris. Le compte est a mon nom. Je voudrais savoir si l'argent transferé à partir de l'etranger est imposable (vais-je devoir payer des impots?), et si oui à partir de quel somme. Il ne s'agit pas de mon compte principale sur lequelle mon salaire est versé mais d'un autre compte dans une autre banque.
Merci
A voir également:

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
27 avril 2010 à 09:09
Les comptes bancaires en France ou à l'étranger sur lesquels les opérations sont parfaitement transparentes (la plus connue c'est le virement) sont parfaitement légales. A condition que la provenance de cet argent soit légale. Ce qui devrait être le cas, car une personne qui fait un virement n'a rien à se reprocher, quelle que soit la somme. Si tout est en règle dans le pays d'où l'argent part vers la France (taxes, impôts, etc), vous n'avez rien à payer en France.
1