Proposition d'embauche mais virée

lilirous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - Modifié par lilirous le 27/04/2010 à 22:04
lilirous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 09:21
Bonjour,

je travaille dans la meme entreprise depuis près de 2 ans en ayant signé 3 cdd d'affilée. Je suis venue dans cette entreprise avec une proposition d'embauche en possession signée par le drh. Après 3 mois d'essai je devais signer un cdi mais la crise est passée par là donc je n'ai eu droit qu'à des cdd. Mon drh vient de me signifier en signant le 3ème cdd qu'il fallait pas que j'escompte plus après; en clair fin juin direction pole emploi.

Peut-il faire cela alors qu'il m'avait signé une proposition d'embauche pour un cdi; qu'il avait oublié semble-t-il quand j'en ai fait état lors du dernier entretien. Donc en quelques questions: peut-il me virer? Légalement est-il dans l'obligation de me signer un cdi vu la proposition d'embauche? Puis je l'attaquer aux prud'hommes et le cas éhéant lui demander quoi comme dommages et intérêts en sachant que j'ai fait déménager mari et enfants (changement de region) puisque nous étions venus à l'origine pour un cdi?

merci de votre attention et de vos réponses.

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 22:32
Bonsoir,

Dans la promesse d'embauche , y a t-il une clause de rétractation ? ou d'autres conditions ?

Dans la négative, en rompant la promesse d'embauche cela équivaut à un licenciement abusif sans cause réelle, par conséquent votre employeur sera soumis à des dommages et intérêts si vous décidez de porter l'affaire aux prud'hommes et de plus vous avez déménagé, changé de région en fonction de cette promesse, vous avez tous les éléments en votre possession pour avoir gain de cause...!

Pour plus d'infos :

http://www.journaldudroitsocial.com/article.php3?id_article=179