Passer outre la comm de l'agence ...

Top - 28 avril 2010 à 07:41
acim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 28 avril 2010 à 09:38
Apres avoir visité une maison par l'intermediaire d'une agence, celle ci m'a fait signé en sortant de la visite un bon stipulant que si je voulais achate il fallait que je passe par eux.
Connaissant tres bien le propri mais ne sachant pas ce bien était à vendre je cherche une solutuion pour traiter en direct avec le proprio...existe t-il une solution ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
28 avril 2010 à 08:12
Bonjour,

Malheureusement non, vous ne pouvez passer en direct pour cette transaction puisque l'agence à la preuve que vous avez visité ce bien ave celle.

Une solution (qui n'en est pas une en fait), est que le proprio dénonce le mandat et que vous attendiez trés trés longtemps pour traiter avec lui.
Et quand je dis trés longtemps, il fait compter de nombreux mois voire même des années .
Si l'agence a vent de la vente de ce bien, sûre qu'elle fera des recherches pour connaitre le nom de l'acheteur et réclamer sa commission.

Une autre solution (qui cette fois en est peut être une): que le vendeur baisse un peu son prix + négocier une baisse des frais d'agence + de votre côté mettre un peu plus que le prix que vous aviez prévu.
Tout le monde perdra un peu d'argent mais vous n'aurez pas de soucis par la suite.

Cordialement

0
acim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
28 avril 2010 à 09:38
Il n'y en a pas vraiment.

Depuis un arrêt du 8 mai 2008, il est peut-être possible que l'agence puisse se retourner contre l'acquéreur.

Quoi qu'il en soit, le vendeur ne pourra pas vous vendre directement.

Eventuellement par une autre agence, selon la rédaction du mandat.

Détails : https://cimm.com
0