Achat vehicules societe

lanols Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 15:15
 lanols - 29 avril 2010 à 10:34
Bonjour,

Je suis salarie et enfant d'une SARL familiale, dans le transports routiers. Je possede une audi A3 sportback de 2008. J'aurai voulu changer ma voiture pour pas trop cher. En fait je voudrai acheter une nouvelle audi A3 sportback neuve en societe pour gagner la TVA.
Mon souci est que j'aurai aime limite les couts pour la societe en faisait une reprise de mon vehicle par Audi pour obtenir la meme voiture mais toute neuve. Ainsi avec une remise de 10% et la TVA en moins sa me ferai le meme vehicule sans casiment pas deboursser d'argent.

Je voudrai savoir si c'etait legale et aussi possible.

Merci à tous.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
28 avril 2010 à 18:18
audi A3 sportback n'est pas un véhicule "commercial", donc tu as pensé à la taxe sur les véhicules de société ? Cela revient chaque année et ton gain de TVA sera très vite anéanti !
0
mais si on peut l'avoir en commerciale
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
29 avril 2010 à 07:53
Dans ce cas no problems !
0
Au debut je voulais je change de voiture. Donc pour la payer moins cher je me suis dit je vais l'acheter avec la societe. Apres comme on est plusieurs membre de la famille dans la societe je voulais que sa ne coute rien vis a vis des autres.
Il me falait trouve un moyen pour remboursse cette auto a l'entreprise par soit
-la vendre en particulier et remboursser la societe mais comment? En liquide?
-faire reprende ma voiture par le concessionnaire pour racheter la meme mais en societe.

si il a d'autres idees je suis preneur.
0