Peut on se marier sans ccm?

mael - 28 avril 2010 à 16:21
 Profil bloqué - 29 avril 2010 à 17:25
Bonjour,
Cet été mon fiancé et moi avons décidé de se marier en tunisie, il est tunisien vivant en tunisie et moi de double nationalité franco-tunisienne. En se moment plein de question me tourne dans la tete et m'effraye un peu... En effet, tous est prévu pour cet été et voila qui arrive la question du ccm, j'en avais pas vraiment entendu parlé et là sa me fait peur, peur que tous s'annule parce qu'il y a pas de date de rdv pour une demande de ccm avant un petit moment, donc un délai trop long avant la date prévu de mon mariage cet été.
J'aimerais savoir si c'est possible étant donné que j'ai la double nationalité, me marier uniquement avec la carte d'identité tunisienne? Ne pas avoir fait le ccm va t il poser un problème majeur pour la transcription de l'acte de mariage? si oui les quels et comment y remédier? svp aidez moi cette histoire m'inquiète grave!!!!!!!!!!!!

6 réponses

merci ms sa jlavai déja trouvé mais je trouve aucun écrit qui dit qu'il est obligatoire pour une pers ayant la double nationalité...
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 16:59
Sur ce site il ya tout presque je pense ( cabinet d'avocats en ligne )
les infos sur le CCM =

http://www.wlt-avocats.fr/?s=capacit%C3%A9+de+mariage

tu farfouilleras un mec dit qu'il faut en gros un bon mois en Tunisie ( le détails je connais pas ) entre le moment de la demande et l'obtention du ccm
Je pense qu'il est bcp mieux de passer par le CCM mais lisez tous les avis
merci
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 17:20
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4043480-mariage-franco-franco-tunisien

c'est un peu comme ton cas il me semble
a toi de lire de comparer et t informer
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 18:19
Si les réponses ou interventions voire descriptifs d'expériences de la part des uns et des autres ne te conviennent pas , passes par le site du cabinet d'avocats de Nantes : avec une question simple et compréhensible de tous ils te répondront à coup sûr ...
on essaie d'aider , on fait ce qu'on peut ....
0
merci beaucoup j'ai suivi ton conseil je leur est posé une question et jespère bientot avoir une reponse..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'étais dans la meme situation que toi j'avais pris RDV pour le CCM et arrivé le jour du Rdv la personne du consulat qui nous a reçu nous a dit que ce n'etait pas la peine si effectivement j'ai la double nationalité donc la réponse à ta question Non le CCM n'est pas obligatoire si tu as la double nationalité commemoi. Je suis mariée et en attente du visa actuellement.
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 22:56
tu as ta réponse Mael!! cool
0
MERCI c un soulagement de savoir sa c un gro stress de moin
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 16:21
merci de fermer le post
0
oui biensur tu peu te marier san ccam
0
Profil bloqué
29 avril 2010 à 17:25
mais les délais sont plus longs d'après les dires de chacun....
0