Besoin d un avis !

mae - 28 avril 2010 à 19:20
 Profil bloqué - 28 avril 2010 à 23:04
bonjour! tout d abord je me presente : je suis une francaise vivant a londres depuis deux ans et demi, il y a un an j ai rencontre mon copain un bolivien avec qui je me suis fiancee il ya environ 7 mois.
nous avons un probleme son visa a expire en janvier et pour ne pas me quitter il est reste ici en situation irreguliere il a trouve un travail il n y a pas tres longtemps mais vu quon ne peux pas se permettre quil soit difficile il travaille 60 h par semaine.
on a donc decide que la vie serait mieux en france car je suis francaise donc il voulait rentrer dans son pays en decembre ( le temps de mettre un peu de sous de cote) et faire la demande dun visa long sejour pour la france comme ca nous pourrions nous marier dici l annee prochaine. Mais apparement les choses ne seraient pas aussi facile le temps d attente tres long et les frais exuberant jai retourne la question et ne trouve pas de solution je ne m imagine pas loin de lui trop longtemps !! et je sais que ce ne sera pas simple avec tout les apelles lui qui devra aller a lembassade de france dans son pays a plus de un jour et demi en bus ! est ce que yaurait il une solution plus simple sachant que il viendrait dans le but de travailler avec mon beau pere qui tiens son entreprise que nous nous marions lannee prochaine et quil sera heberge chez un de mes parents avec moi
s il vous plait aidez moi car on est perdu ! et a bout :(
SOYEZ GENTILS !
merci d avance

2 réponses

Profil bloqué
28 avril 2010 à 20:12
bsoir
" son visa a expiré " tu mets ..
précises , son visa pour l'angleterre qui a expiré?
merci , besoin de + de précisions pour t'apporter une réponse nette
0
oui son visa anglais a expire en fin janvier ca fait 4 ans quil est la il a 20 bientot il avait donc 15 16 ans quand il arrive cest sa mere qui a demande pour un visa etudiant pour lui mais elle est repartie en bolivie et il devait rentrer dans son pays pour demander un visa juste pour lui mais cest apparement tres difficile d obtenir un visa dans son pays, peu de chance de lobtenir et tres cher donc il est reste!
voila si tu veux plus dexplication sur un autre point ne te genes pas :)
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 20:30
ok . Il na donc jamais eu de visa pour la France ni bénéficié d''une entrée régulière sur notre sol ...
Pas facile car meme si vous vous mariez en France par la suite il n'aura pa de droits car pas de visa d'entrée pour la France ... Et sa régularisation en GB et toi que tu sois établis la bas ça vous donne aucun droit ?
Vis a vis de la France , c'est chaud , il lui faut un visa touristique , il fais sa demande de son pays, soit vous vous mariéz en France et il doit repartir de toutes façon pour solliciter le visa D ( pas le choix il na pas eu de rentrée régul via un visa chez nous )
Le champ d'action est restreint ...
Faut aussi faire attention aux controles dans le train Eurostar je sais qu'ils patrouillent la police des chemins de fer ...
C'est mon avis et conseil ....
0
non il na jamais eu de visa pour la france en octobre il devait venir en france pour que je le presente a ma famille mais nous avions eu la betise de penser que son visa marchait pour la france aussi car l angleterre est un pays europeen (enfin longue histoire) donc la on a decide quil serait mieux quil retourne dans son pays pour demander un visa pour la france en decembre mais aujourdhui son amis lui a dis que cetait tres dur pour en obtenir un visa mais bon je voudrait srtout savoir combien ca prendrait de temps car je suis deja aller visiter les site mais rien de concret je trouve pas la meme histoire que moi ils eclaire certain aspect mais pas d autre cest pour ca que je pose ma question ici avec tout les detail qui me concerne
ps: je ne comptais pas essayer de fraude pour la france, en plus paris cest loin de chez moi lol :p
mais merci du conseil :)
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 23:04
Sans avoir jamais eu de visa pour la France , le retour à la case dé^part s'avère être indispensable ; qu'ils revienne en France avec un visa C et après vous verrez ( possibilité de mariage s'offre à vous peut etre puis demande du visa d conjoint de français ) sans cela c mort
Par contre oublies le fait de vouloir le régulariser par le travail, jamais il n'obtiendra une autorisation de travail pour la France , j'ai posté à ce sujet ce matin
les délais pour l'obtention du visa de chez lui je sais vraiment pas fo voir avec l'ambassade de bolivie .. un C il leut l'avoir un D j'en doute ...
en Angleterre ça se passe comment les régularisations de personnes sans rien ? c chaud je crois mais ils trouvent un travail plus aisément
biz
0