Québecoise souhaitant vivre avec un Français

Résolu
pimousse95220 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 28 avril 2010 à 22:11
pimousse95220 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 14:03
Bonsoir à tous voilà je suis français et ma petite amie est québécoise , elle souhaite venir habiter en France ! Pour info je suis chez mes parents et elle viendrait habiter chez moi et mes parents ! et je suis inquiet quant aux démarches à suivre j'ai beaucoup de questions :

-Que doit on faire pour qu'elle reste en France dans la légalité ?
- Quelle type de visa et comment faire pour obtenir ce visa ?
- A t-elle le droit de travailler en France , ou d'ouvrir un compte dans une banque ? ( si elle a le droit, quels documents faut t-ils ? )
- Et je voulais savoir pour les frais médicaux ( exemples : test pour les maladies sexuelles ou autres ! ) si elle à le droit dans faire en France ? ( Je me doute quelle ne seras pas remboursé )
- Pour quelle obtienne la nationalité Français que faut il quelle suive comme démarche ?
( elle parle très bien français et a une bonne orthographe )

voilà merci bonne soirée !

PS: elle à 18 ans et moi 20 ans

2 réponses

Profil bloqué
29 avril 2010 à 09:30
hello
Vous êtes bien jeunes et avez tout le tps pour bien vous connaitre et etre surs d'une volonté de vie a deux ...
pour te répondre :

-Que doit on faire pour qu'elle reste en France dans la légalité ?
Pas grand chose , elle fait une demande de visa touristique (moins de 90j ) elle l'aura mais a expiration légalement elle se doit de rentrer sinon elle est en situation irrégulière. Ou alors vous profitez de son visa pour vous mariez , vous le cramez vous obtenez 6 mois de vie commune et à l'issue des 6 mois elle peut faire de france en préfecture sa demande de visa D qu'elle aura ( visa d conjoint de français ) mais ya 6 mois difficiles sans rien
- Quelle type de visa et comment faire pour obtenir ce visa ?
Elle f sa demande de visa c Shengen de chez elle au consulat ou ambassade

- A t-elle le droit de travailler en France , ou d'ouvrir un compte dans une banque ? ( si elle a le droit, quels documents faut t-ils ? )
Travaliler non ( ni le C ni le D ne lui en donne le droit ) Pour cela il faut avoir un Titre de séjour en bonne et due forme ( Si vous restez en France plus de 3 mois sans titre de séjour, vous êtes en situation irrégulière ) Pour ouvrir un compte c très simple yaura pa de souci on ne demande pas le statut de la personne étrangère

- Et je voulais savoir pour les frais médicaux ( exemples : test pour les maladies sexuelles ou autres ! ) si elle à le droit dans faire en France ? ( Je me doute quelle ne seras pas remboursé )
Ben oui elle paie elle fera tout ce qu'elle veut mais sans remboursement de la SS ( possibilité pour les étrangers d'avoir AME au bout de 3 mois de séjour en France meme si on est en situation irrégul.

- Pour quelle obtienne la nationalité Français que faut il quelle suive comme démarche ?
Oula , là c'est 4 années déja mariés avec un français , à la 4eme année tu f la demande , on n'a plus la nationalité d'office c'est finit tout cela meme mariés !!
a++
1
pimousse95220 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 14:03
Ok Merci pour cette réponse ! Je part un peu plus confiant ^^
0