Probleme moteur hs vehicule neuf

zildjian - 29 avril 2010 à 16:21
 zildjian - 30 avril 2010 à 12:18
Bonjour , j'ai acheté un quad neuf sur internet à une société allemande . Je l'ai gardé environ 2 mois puis vendu ( il avait environ 20 km ). La personne m'a appelé au bout d'une semaine pour me dire que le moteur du quad était hs , qu'il etait bloqué et qu'il ne demarrait plus du tout ( il y avait du liquide de refroidissement dans le bocal mais pas dans le radiateur ni au niveau de la pompe à eau ) . Je l'ai mis en relation avec l'entreprise qui me l'a vendu car il est garanti 1 an mais il m'a quand meme envoyé un recommandé me disant que si aucune solution n'était trouvée , il me demanderait d'annuler la vente pour un montant de 1800 euros . Je voulais savoir si je risquais quelque chose pour vice caché , a savoir lui rembourser le montant de 1800 euros et récuperer le quad (il faudrait refaire à ce moment la une vente) ou si , comme il est sous garanti , c'est uniquement avec l'entreprise qu'ils doivent traiter le probleme .
Merci beaucoup pour vos renseignements .
Cordialement .

2 réponses

Bonjour
Il a été mal entretenu après la vente
vous n'y êtes pour rien
Un vice caché (à prouver) est l'affaire du constructeur pas le votre
Mais les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
0
J'espère que vous avez raison et qu'il ne va pas se retourner contre moi s'il n'obtient pas gain de cause envers la société . Le probleme est qu'elle n'est pas juste a coté de chez nous donc la négociation sera plus difficile mais bon ...
0