Vice caché dans une location de maison.

Ged - 29 avril 2010 à 18:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 avril 2010 à 19:27
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison depuis 3 mois. Il s'agit d'une maison des années 40 refaite par son propriétaire. Elle est moderne à l'intérieur et assez jolie. Lors de l'état des lieux, tout semblait en bon état, mais depuis l'état des lieux de nombreux problèmes sont apparus:
- fuite sous l'évier;
- fuite des toilettes;
- le lave vaisselle ne marche plus;
- la chasse d'eau ne marche plus;
- le robinet de la baignoire fuit (environ une baignoire remplie en une nuit);
- le parquet du rez de chaussée n'est pas isolé et il y a d'énorme courant d'air l'hiver;
- moisissure sur le mur (marqué sur l'état des lieux, mais plus important maintenant);
- ..... et aujourd'hui le plafond de la dépendance qui s'écroule.

Au vu du nombre de problèmes qui s'accumulent, ai-je un recours?
Vous allez probablement me dire de déménager et je suis d'accord, mais j'ai tout de même payé 1200 euros de frais d'agence et donné une caution de 1260 euros (que je ne suis pas sûr de récupérer). Je trouve que ça fait beaucoup pour rester seulement 3 mois dans une maison qui est truffée de pièges.
De plus, le propriétaire ne m'a pas fourni de bilan énergétique lors de la signature du bail et il me semble que c'est obligatoire.

1 réponse

beaurepaire76
29 avril 2010 à 18:49
Bonjour, il faut tout d'abord aller à l'agence immobilière ou envoyer une lettre reommandée avec accusé réception indiquant la liste des soucis rencontés. Si l'agence ne bouge pas ni le propriétaire, mandatez un huissier de justice qui bolquera le montant du loyer tous les mois que vous versez au propriétaire et l'huissier lui restitura ce loyer dès achèvement de tous les travaux. C'est tout à fait légal, et le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors car votre loyer est versé à un huissier. Je pense que ça va le faire bouger !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
29 avril 2010 à 19:27
Un huissier n'a pas pouvoir de bloquer les loyers il ne faut pas dire n'importe quoi.Seul un juge peut le faire
0