Licenciement a l'amiable

Luly - 29 avril 2010 à 21:21
 Profil bloqué - 21 mai 2010 à 16:21
bonjour,
je travail depuis juillet 2009 dans un restaurant, il était clair dès le début de mon embauche que je ne prévoyais de travailler qu'un an (ayant prévus d'autres projets pour la suite) je suis actuellement en CDI et espère arréter le travail pour fin juillet. j'ai donc proposé a mon employeur un licenciement a l'amiable sur lequel il était d'accord jusqu'aujourd'hui où il m'annonce que je vais devoir démissionner puisqu'il prévoit d'engager d'autres personnes par la suite, et que d'après lui il ne peut pas me licencier pour réengager ensuite.
qu'en est il??
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

bonjour, il faut faire une rupture conventionnelle, vous avez droit aux assedic, et lui peut embaucher quelqu'un de suite à votre place.
0
c'est vrai qu il n est pas obliger de te licencier si il en a pas envie. si toi tu ai sur de trouver otre chose juste apres fait un abandon de poste et la il sera obliger de te licencier si il veut embaucher quelqu un d autre
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:07
faux...

l'employeur n'est pas obligé de licencier quelqu'un qui fait un abandon de poste.. et il peut très bien remplacer cet employé par un cdd....

donc sophie votre conseil n'est pas à suivre.
0
la rupture conventionnelle c'est le mieu
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 16:21
votre employeur mélange un licenciement économique, ce qui n'est pas le cas, à une rupture conventionnelle qui vous protège lui et vous, vous vous touchez le chômage si jamais problème, lui peut réembaucher de suite
0