Ce marie avec une personne on situation irrég

Résolu/Fermé
hace72 - 30 avril 2010 à 08:59
 Profil bloqué - 1 mai 2010 à 20:10
Bonjour a tous.
Voila ma situation. je suis résidante depuis 5 ans et je suis mariée avec une personne on situation irrégulière.
Questions.
- est-ce que je peu faire un acte de mariage à la mairie ou je réside ?
- est-ce que la mairie peu me délivrer un livret de familles ?
- est-ce qu'il ya pas des risque de se présente a la mairie pour célébrer mon mariage ?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande et je prie de recevoir, Madame Monsieur, l'expression de mes sincères salutations
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué
30 avril 2010 à 09:13
bjour
tu dis dans le meme message je te cite : " et je suis mariée avec une personne on situation irrégulière.
Questions.
- est-ce qu'il ya pas des risque de se présente a la mairie pour célébrer mon mariage ? " :
... Attends , le mariage a eu lieu ou pas ??? c'est incohérent ton histoire

Pour te répondre au cas ou ton mariage n'ait pas ENCORE eu lieu ,
on peut dire que les règles civiles relatives au mariage sont indépendantes de celles qui concernent le séjour des étrangers en France : l'officier de l'état civil ne peut pas subordonner la célébration du mariage d'un étranger à la régularité de son séjour en France = on étudiera pas si ton ami est en situation régulière mais une enquête improbable peut avoir lieu si ils ont des doutes ( si tu as fais les choses correctement et dé ontologiquement, ya pa de crainte à avoir )
Le maire ne peut refuser ( je crois en ta bonne foi )
Dès lors mariés vous aurez les papiers = livret de fam+ extrait acte de mariage
bonne journée
0
Bonjour
Je viens juste de célébrer un mariage religieux
0
Bonjour
Je viens juste de célébrer un mariage religieux .

Merci de votre compréhension
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 18:11
mariage religieux d'un coté et civil de l'autre, sans lien en france entre eux ...
precises moi ta nationnalité et la sienne stplait
comment cette personne est elle rentrée en France , visa ? irrégulièrement ? vous vous mariez ou ( en france je pense ?) et avez vous posé votre dossier a la mairie ?
merci de + de précisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Bon on a pas encor déposer un dossier a la mairie
Je suis de nationalité algérienne et mon mari c est un algérien aussi
J'ai un titre de séjour de 10 ans je suis divorcer et j'ai une fille de 3 ans et demi.
Mon mari il et entrée avec un visa
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 18:23
Tu as un titre de séjour en règle , ton mari est rentré régulièrement en france , tu dois avoir des droits en plus vous avez un enfant ( je vais chercher je reviendrai vers toi ) mais pkoi pas ne pas aller en préfecture ils vous diront ...
donc si je comprends bien vous etes mariés mais religieusement c tout ?
merci
0
Merci pour tes réponses rapide et je suis très reconnaissante.
Oui on est marie juste religieusement, et je voulais juste savoir on première démarche de passe a la maire de faire un acte de mariage et d'avoir un livret de famille et a prés on verra a la préfecture, mais mon souci si que mon mari a peur de y aller a la mairie
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 18:53
Bonsoir,

Je ne peux que te renvoyer au pouvoir d'un maire vis à vis des droits au mariage , à savoir : Depuis l'adoption du texte, on peut dire que les règles civiles relatives au mariage sont indépendantes de celles qui concernent le séjour des étrangers en France : l'officier de l'état civil ( maire ou adjoint si cest pas lui ) ne peut pas subordonner la célébration du mariage d'un étranger à la régularité de son séjour en France.

L'article 175-2 du code civil a toutefois prévu une possibilité pour l'officier d'état civil chargé de célébrer les mariages, de participer à la lutte contre les mariages de complaisance en saisissant le procureur de la République, lorsqu'il existe des indices sérieux laissant présumer que le mariage envisagé est susceptible d'être annulé sur le motif du défaut de consentement, ce qui est le cas lorsque les protagonistes ne se prêtent à la cérémonie qu'en vue d'atteindre un résultat étranger à la vie matrimoniale.
Seul le procureur peut décider d'ouvrir une enquêtes vis à vis d'un mariage dont il aurait des doutes , donc si vous déposez un dossier propre avec toutes les pièces éxigées ( il vous faudra un certificat de célibat,entre autres, a obtenir au consulat algérien ) yaura pa de souci ....vous déposez le dossier quand vous deux ?


Enfin vis a vis de ton époux il pourrait avoir des droits selon les accords franco algériens de 68 : " l'article 7 bis des accords ratifiés le 27 décembre 1968 stipule: «Les ressortissants algériens visés à l'article 7 peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s'ils justifient d'une résidence ininterrompue en France de trois années».
Est ce que cest son cas ?? voilà
0
Mon mari il a 5 année de résidence et il a des justificatifs qui preuve ca, exemple il a l aide médicale de l état AME.
Et je te remercie pour tout ses renseignement.
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 19:23
Il t faut aller en préfecture alors non !
Pour l'AME je connais , a la louche c'est quoi , 70% de remboursement comme la SS ? il a koi d'autre comme justificatifs il bosse ? cotise?
Pour le mariage en FRance tu vois les choses comment et ton compagnon il en pense koi ? merci
0
Est-que l AME ne justifier pas une résidence ininterrompue alors qu'il réside depuis 5 ans et il peu travailler et cotiser alors qu'il et en situation irrégulière
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 19:33
c'est a dire ?
0
Tu viens de me siter un article qui dit
Enfin vis a vis de ton époux il pourrait avoir des droits selon les accords franco algériens de 68 : " l'article 7 bis des accords ratifiés le 27 décembre 1968 stipule: «Les ressortissants algériens visés à l'article 7 peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s'ils justifient d'une résidence ininterrompue en France de trois années».
Et lui il a 5 année de résidence ininterrompue.
Je ne vois pas comment il peu travailler alors qu'il et en situation irrégulier
merci
0
Profil bloqué
30 avril 2010 à 19:58
L'employeur au moment d'embaucher une personne se doit de vérifier que la personne est en situation régul. mais tous ne le font pas ( sinon on ne verrait pas dans tous ces reportages des sans papiers ou en situation irrégulière mais qui travaillent et cotisent en France et qui veulent etre régularisés .. Ce sont des gens qui bossent , ont des fiches de paie etc ) donc ce type de pêrsonnes existent ...
Si ton mari a 5 ans de preuves de vie en France ( AME + ....il en faut d'autres ) et bien il doit etre en droit de faire une demande de régularisation non???et pis vous allez vous marier en france tu mas bien dis ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 1/05/2010 à 19:48
Bonjour

Tu es mariée ou tu es divorcée ?
Faudrait savoir
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4665264-nationalite-francaise-apres-le-divorce
Je m'appelle Karima j'ai 25 ans, j'étais mariée a un français et au bout de 2 ans de vie commune on est divorcé, j'ai une fille de 3 ans et demi, je réside depuis 4ans et 9 mois et je suis d'origine algérienne. Ma question et.
- est ce que je peu demande la nationalité française
- quels sont les démarches à suivre
Merci pour votre compréhension

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 20:10
Marie bsoir ,
le post de karima est il lié à celui de hace72?.
les 2 se regrouppent g pas suivi ...
0