Crédin immo :fausse déclaration de la banque

ysa51 - 30 avril 2010 à 10:08
 Germain - 30 avril 2010 à 11:12
nous avons fait une demande de pret auprès de 2 banque, l'une n'a toujorus as donné sa réponse, l'autre nous a fait un accord de principe et nous avons eu RV pour les formalités (questionnaires santé etc..), lors de ce RV , le banquier a stipulé que mon ami était en CDI alors qu'il est profession libéral + vacataire dans une fac.. mon ami lui a donc fait la remarque, mais le banquier a dit "c'est mieux ainsi, on ne change rien".
Nous sommes septiques : avons nous eu raison de le laisser faire ce "presque faux témoignage", que risquons-nous en cas de problème ?
C'est sa parole contre la nôtre en somme ?
Il nous a dit que l'intitulé n'existait pas dans leur système informatique, mais je crois que c'était pour faciliter le dossier(accord de pret)..

Qu'en pensez-vous ? est-ce courant ?
Je précise que ce même banquier, m'avait mise statut cadre alors que je ne suis qu'employée, là j'ai réagi et il a rectifié car l'intitulé existait... bof bof

Merci de vos réponses.
dernière question : en raison d'une grève dans cette banque, ns sommes toujours en attente de l'offre de prêt, la date de signature approche, que faire ? les harceler ?

4 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
30 avril 2010 à 10:32
Pour ma part je trouve cela bizzare, prenez rendez vous avec le directeur pour exprimer vos doutes et questions..
0
D'autant plus qu'en signant l'offre de prêt vous certifiez la véracité des éléments portés dessus. En cas de pépin, c'est vous qui serez responsable.
0
si je comprends bien, vous nous conseiller, dès réception de l'offre de demander une modif, s'il refuse que fait-on ? on ne peut plus encore retarder les dates!

nous sommes déjà très en retard à cause d'eux...
Je suis éffarée du manque de sérieux des banques, entre les retards, leur manque de réactivités et les erreurs.. c'est à s'y perdre !
0
Je vous décris les risques, à vous de prendre votre décision.
0