Pension alimentaire non payée

lolita - 30 avril 2010 à 11:48
 ECUREUIL - 30 avril 2010 à 17:55
bonjour je ne sais pas comment faire le papa de mes deux enfants ne verse pas la pension alimentaire depuis 3 mois,j eleve seule mes 2 enfants dont un qui est handicapé.il devrait verser 200 euro par mois pour les 2 enfants je trouve sa peu alors qu il a un revenu de 17oo euro par mois et sa compagne travail et il non aucun enfant a charge merci a tout repnse

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 avril 2010 à 11:57
bonjour

c'est simple aller voir un huissier pour procéder à une saisie sur salaire cela sera rapide si vous connaissez le nom de son employeur et les frais seront à sa charge

0
signalez immédiatement ce fait à la CAF qui vous versera une petite compensation mensuelle et se chargera surtout de relancer ce Mr par l'intermédiaire de leur service contantieux
0
bonjour,
cela m'etonne qu'il donne aussi peu, moi je donne 300 euros pour mes 3 enfants pour un revenu de 1100 euros, ma femme est en congé parental et nous avons 3 enfants ensemble.
en effet vous pouvez aller voir un huissier mais il faut connaitre le nom et l'adresse de l'employeur qui se chargera de faire une saisie sur salaire
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
30 avril 2010 à 15:05
Bonjour

Voyez d'urgence un Huissier avec votre jugement ( gratuit pour vous )

https://www.alexia.fr/fiche/5219/procedure-de-paiement-direct.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Compte tenu du retard vous avez également la possibilité de déposer plainte à son encontre. Cette plainte conduira le Procureur de la République à veiller à la régularisation du paiement de la pension celle ci étant souvent une obligation pour échapper aux poursuites pénales.

En cas de pousuite, la plainte permet de réclamer des dommages en raison du préjudice causé
0