Rentrer en France avec un recepisse..........

EtudiantEtranger - 30 avril 2010 à 18:10
 Profil bloqué - 2 mai 2010 à 00:07
Je suis étudiant étranger hors union européenne en France et je vais revenir le prochain an, je vais voyager avec le récépissé de renouvellement de carte de séjour, je sais que c'est possible de rentrer directement via les aéroports de la France. est que c'est possible rentrer de un pays hors la union européenne par l'Espagne et après un connexion arriver en France avec ce récépissé? est ce que je vais avoir de problèmes en immigration en Espagne?

2 réponses

Profil bloqué
1 mai 2010 à 09:49
Si c'est un recepissé de 1ERE demande au titre de séjour tu ne peux voyager sinon oui tu peux
pour info l'espagne fait partie de l'U.E
0
EtudiantEtranger
1 mai 2010 à 10:37
Dans ce cas la c'est le renouvellement de mon titre alors c'est mon 2ème titre la question est si je rentre à l'Europe via l'Espagne mon récépissé de renouvellement de 2ème titre de séjour est valable en immigration en Espagne, un exemple Je pars de Colombie avec mon récépissé et j'arrive via avion a Madrid et je passe par l'immigration pour prendre mon vol à Paris est-ce que ils vont me laisser passer à Madrid?, je sais que l'Espagne fais partie de l'UE mais le récépissé n'est pas un document européen c'est de la France seulement.... J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et s'il y a eu de problèmes para rapport a ça
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 11:24
OK si tu dois rejoindre la france pour laquelle tu as un recepissé de renouvellement , je pense que le mieux est de rentrer directement chez nous puisque ton document te le permet ( je vois pas pourquoi tu dois passer par l'espagne )
Tu vis en France j'ai bien compris ?
je n'arrive pas tellement à décrypter ton mail desolé (re lis le stp ) merci
0
EtudiantEtranger
1 mai 2010 à 22:00
Oui je vis en France mais peut être avec un bourse je pourrais avoir un billet d'avion mais la condition c'est d'entrer par l'Espagne, oui je sais que c'est complique mon message, merci pour tes réponses.
0
Profil bloqué
2 mai 2010 à 00:07
pas facile car effectivement ton recepissé est valable pour rentrer en france or t obligé de passer par l'espagne
je c pas !! je bloque si qqun a une reponse pour EtudiantEtranger ??
0