Urgent svp atteinte a la vie privée ou pas?

era27000 - 30 avril 2010 à 23:37
 era27000 - 1 mai 2010 à 11:04
bonjour,

j ai travailler durant 3 ans et demi pour une entreprise.
j ai eu des soucis familiaux et mon planning ne me convenait plus du tout car horaires d' école et travail dans un commerce...
bref après avoir demandé un aménagement d' horaires, qui était possible mais m a été refusé, j ai du poser ma démission.
je n ai pas travaillée durant 2 ans.

me sentant prête a retrouver une stabilité dans le travail, j' ai trouvé une entreprise qui recherche une personne dont mon profil et mes qualifications conviennent.

j ai donc accepte une évaluation en milieu de travail emtpr) préalable au recrutement sur 3 jours et tout c est très bien passe.

sauf que le dernier jour, le recruteur m annonce qu il s est permit de téléphoner a mon ancien employeur pour connaitre mon comportement en clientèle, ma façon de travailler, etc...

et mon ancien employeur, du moins son bras droit, s' est autorisée a lui raconter ma vie privée et les soucis assez lourds que j ai pu rencontrer.
elle lui a dit que j avais des enfants (3), etc...

je souhaiterais savoir si elle est dans son droit, je précise que mon ancien employeur est au courant mais ca ne la dérange pas le moins du monde.

du cou je pense que mon recruteur préfèrera choisir une personne qui n a pas d enfants et encore moins un passé douloureux.

ou puis je me renseigner,puis je faire quelque chose au moins pour que cela ne se reproduise plus.
de plus je tiens a préciser que j ai quand même chercher durant 3 mois un emploi comme celui la et que la patronne était satisfaite de mes prestations avant de savoir ca.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 07:24
Bonjour
Si votre employeur actuel a téléphoné à votre ex-employeur, c'est tout de même qu'il avait certaines raisons de vouloir le faire.
Cette pratique n'est pas interdite, mais par contre, cela devrait se limiter aux compétences professionnelles et non pas à la vie privée (à moins que celle-ci ait eu un impact important sur votre ancien emploi)
Si vraiment votre patronne est satisfaite de vous, cela ne devrait pas vous poser de problème, mais alors dans ce cas, pourquoi s'est elle renseignée ???
0
bonjour,

merci pour votre réponse.

pour plus de détails, si j ai démissionné de mon ancien poste, c est parce que j ai subit des violences par mon ex mari et que j ai décidé de me séparer.
du coup je me suis retrouvée seule avec mes enfants.
les horaires ne convenant plus.

mon recruteur actuel connait bien mon ancien employeur ainsi que son bras droit puisqu elles ont travaillé ensemble durant des années.

je conçois qu elles ait pu parler de mon travail, auquel il n y a rien a reprocher d ailleurs, la elles sont d accord.

seulement, je ne conçois pas qu elle ait pu raconter les soucis que j ai pu rencontrer il y a 2 ans et qui sont désormais résolus.

mon recruteur a été satisfaite de mon évaluation, ma façon de travailler, mon attitude.
elle a téléphoner dans l espoir de savoir si cela était constant afin de faire le meilleur choix puisque nous sommes 4 candidates a postuler pour ce poste et que son ancienne employée avait fait bonne figure durant son essai mais qu a la prise de son contrat, elle ne faisait pas correctement son travail.

dans notre branche elles le font systématiquement.elles demandent si telle ou telle fille est recommandable,comment elle travaille,avec quels produits, si elle est rapide en cabine, bonne vendeuse, souriante, si elle respecte les règles d' hygiène, si les clients la redemande, et je m arrête la...

hier, j ai pu discuter avec une de mes ancienne collègues qui travaille toujours dans cette entreprise, elle m a confirmé que le manque de discrétion de mon ancien employeur était surprenant a mon sujet car elle va jusqu'à se venter de son geste a toute l entreprise.
j ai sauvegarder la conversation.

donc d' après ce que je comprend, je ne pourrais plus exercer mon métier, puisque tous les chefs d' entreprise se connaissent très bien surtout dans notre ville et que n importe ou je postulerais le résultat sera le même.

mon ancien employeur ne veux pas que je puisse retravailler.
je ne sais pas si cela est legal, ce que je peux faire...

j ai fais 4 ans d etudes pour exercer ce metier que j aime.

mon recruteur ne m embauche pas a cause de ca .
c est bête, je suis d' accord mais elle préfère avoir une employée qui n a pas eu de problèmes et qui n a pas d' enfants, même si aujourd'hui je suis en couple et que tout ce passe très bien, nous avons une bonne organisation et pas de soucis de garde d' enfants.

si vous avez des conseils je suis preneur car je ne souhaite pas changer de métier, les places sont chères, surtout en ce moment et que c est dégueulasse de faire ca.

de toute façon, je pense me déplacer, accompagnée de mon papa, afin de rencontrer mon ancien employeur et le lui en parler.

j en pleur depuis deux jours, et en me rendant à l évidence je me rend compte que ce sera pareil a chaque fois que j irais postuler dans le domaine de l' esthétique.
je ne me vois pas changer de metier ou travailler en usine a cause des betises de mon ex mari.
moi je n' ai rien a me reprocher, ni sur le plan du travail, ni sur le plan familial.
je suis une maman courageuse qui a fait ce que je devais faire.
peut etre aurais je du rester avec un homme violent, au risque pour mes enfants et pour moi, mais au moins aucunes repercution sur ma vie professionnelles??????????????????????

je ne pense pas.


comme si je n avais pas assez souffert.
je voudrais connaitre mes droits ou savoir si vraiment je ne peux rien faire.




merci
0