Héritage

caro - 1 mai 2010 à 00:44
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 1 mai 2010 à 01:04
Bonjour,

Je suis divorcée et présentement en couple avec un nouveau conjoint. J'ai acheté une nouvelle maison que j'ai payé entièrement, plus les montants des rénovations à effectuer.
A mon décès je veux léguer la maison à mon conjoint mais j'aimerais que le montant initial de 100000$ soit partagé entre mes deux enfants. Le tout pour éviter qu'à son décès ses enfants à lui hérite de tout.

Y a t il un moyen de réaliser ceci.

merci

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
1 mai 2010 à 01:04
je pense que si vous ne souhaitez pas qu'à son décès ses enfants à lui héritent de tout, vous devriez laisser le tout à vos deux enfants. Même si vous le laissez vivre dans la maison le restant de ses jours. Mais ensuite, la maison pour vos enfants.
Mais pour revenir à votre question : à votre décès, votre conjoint donne 100000 $ à vos deux enfants et l'affaire est réglée. La maison lui appartient entièrement et à son décès, ses enfants à lui vont hériter. Et les votre auront touché depuis longtemps ce que vous souhaitiez, 100000 $
amicalement, groussard
0