L'autorite parental

ben - 2 mai 2010 à 09:37
 daf - 2 mai 2010 à 10:06
bonjour, mon cojoint a obtenu la garde de son fils il y a 5ans maintenant.aujourd'hui l'enfant va rentre en 6eme en septembre et nous avons obte tous les 3 (le papa l'enfant et moi ) pour l'internat .seulement la maman qui ne s'occupe absolument pas de son fils et qui par en guerre en permanence contre les idees du papa refuse de signer le dossier d'inscription du college .L'autorite est conjointe sur le jugement donc a chaque foi que nous voulons faire quelque chose pour l'enfant elle s'y oppose systematiquement .le dialogue est impossible avec cette maman elle ne s'interesse pas ni aux besoins ni aux envies de son fils elle ira systematiquement a l'opposé de se que nous proposons.le petit a de moins en moins envi d'aller chez sa mere , mais nous sommes impuissant car le jugement c'est le jugement.Cette maman a un dossier enorme de mains courantes ... que pouvons nous faire est il possible de se passer de son accord pour l'entrée a l'internat. Merci de nous eclairer

1 réponse

bonjour,

il y une chose que je ne comprend pas j'ai l'autorité parental conjointe avec mon ex pour nos enfants mais en ce qui concerne l'entrée au collège, je n'ai jamais eu mon mot a dire, je n'ai jamais signé quoi que se soit et les enfants sont entré dans le collège ou mme voulait !!!!
apres si l'enfant ne veut plus aller voir sa Mère aussi souvent que veut le jugement cela depend de son age sinon il peut demandé un droit de dvh libre, l'enfant irait chez sa mère quand il le voudrait .
Mais bon attention car souvent ce systéme coupe les liens d'un des 2 parents (dans votre cas celui de la mère) et l'enfant a quand meme besoin de ces 2 parents, vous a t'elle dit pourquoi elle refusait son inscription au collège ?
0