Peut on se retourné contre Renault?

vaness2903 - 2 mai 2010 à 10:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 2 mai 2010 à 19:36
bonjour,

Samedi passé, je suis parti avec ma clio II dci sur la cote d azur pour passer une semaine de vacances...
Sur l autoroute, au bout de 100 km, j'ai le voyant STOP arrêt d'urgence, témoins de défaillance electronique et témoins de chauffe un truc avec un stop au milieux qui s allume... je m'arrête sur l'autoroute, je vérifie mes niveaux, ect.... rien de spécial la voiture ne chauffait pas... je décide de quitter l autoroute et de prendre la nationale car les voyant s' allume quelques secondes et s'éteigne...
il s'allume au bout de 100km d autoroute en montée ou quand je double a 110 km a peu pres, ou quand elle est bien chaude quand je dépasse les 3 000 tours...
si je continue d'accélérer quand les voyant s allume la voiture broute enfin elle fait comme si elle allait caler...
si je décélère les voyant s'éteignent..


Bref, arrivé a Cannes, lundi matin premiere heure je l'amene chez renault pour qu'il mettent la balise... diagnostic... bougie de chauffe 157 euros ... je le fais... je passe ma semaine et hier en rentrant des vacances le problème revient au bout de 100 km d autouroute!!!

hier 1 er Mai, je ne pouvais pas retourné a Cannes chez Renault et Lundi je reprend le travail chez moi

il est hors de question que je repaye une autre réparation...

Les bougies sont en promo en ce moment chez renault... comme par hasard !!!


Je pense rappeler renault Cannes lundi matin et de l ammener a Renault Annecy et qu'il se débrouille entre eux!!

que faire?? 157 euros dans le vent ca fait mal !!!

merci de vos réponses

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 mai 2010 à 16:15
Bonjour
Vous avez la réponse dans votre message .
0
c'est à dire?? merci de m'éclaircir
0
voici le détail du soucis de ma clio


le numéro 1 ------ STOP Témoin d'arrêt impératif !!

le numéro 2 ------ Témoin de préchauffage et de défaillance électronique et de présence d'eau dans le gazole : quand il s'allume il indique que les bougies de préchauffage sont en fonctionnement.. Il s'eteint quand le préchauffage est obtenu et qu'on peut démarré le moteur... cf bouquin renault

le numéro 3 ----- Témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement : CLIGNOTE QUAND LES VOYANTS S ALLUME
S'il s'allume en route, il signale une surchauffe moteur.. arretez vous


Pendant la semaine a Cannes, les voyants ne se sont jamais rallumé meme en forcant sur l'accelérateur et en dépassant les 3 000 tours...

On peut remarquer que ceci s'allume lorsque la voiture a roulé pendant 100 km sur autoroute, lorsqu'elle est chaude....

Ils s'allument si je double une voiture car je vais passer de 110 km/h a 130 Km/H par exemple en peu de temps....
Ils s'allument en cote si j'appuie fort sur l'accélérateur... en cote on appuie plus pour accélérer...
Ils s'allument lorsque une fois chaude bien on quitte une aire d'autoroute ou après un péage... on monte en vitesse assez vite
Ils s'allument en ville si on force a plus de 3 000 tours, monter a 60km/h en seconde par exemple/// et après notre trajet sur autoroute... seulement quand elle est chaude car pendant la semaine a cannes elle a rien fait...

Ces témoins s'allument en même temps, le numéro 3 ne reste pas fixe il clignote et ceci reste allumés une dizaine de secondes..

Mon premier réflexe quand il s'allume est d'enlever le pied de l'accélérateur
Si je continue d'accélérer avec les voyants allumées, elle broute, (perd de la puissance et fait comme si elle allait caler) mais j'ai pas trop forcé non plus...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 mai 2010 à 19:14
Re
Vous devez le faire lundi ,donc très bien .

Je pense rappeler renault Cannes lundi matin et de l ammener a Renault Annecy et qu'il se débrouille entre eux!!
0
merci et sinon vous voyez de quoi vient la panne?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 mai 2010 à 19:36
Re
Eh non ,peut etre le turbo ??? ou un relais du préchauffage
0