Caution non rendu et frais supp demandés

Célinem - 2 mai 2010 à 16:49
 nannie - 2 mai 2010 à 22:46
Bonjour,
Parti de mon appartement il y a 2mois, je devais recevoir ma caution cette semaine. Au lieu de ça j'ai reçu un courrier me signalant que ma caution ne serait pas rendu mais encore que je devais donner plus de 5300 euros supplémentaires. L'agence me demande juste de donner la somme sous huitaine sous peine de faire appel à un huissier. Je n'ai aucune factures jointes, aucun détails donnés.. Ma caution était de 670 euros ce qui fait donc plus de 6000 euros en tout. (le courrier n'a pas était envoyé en recommandé ).
Je me suis renseigné auprès des nouveaux locataires qui m'ont dit qu'un homme était passé faire un devis pour remplacer le parquet. Ce parquet avait une tache noire d'environ 1m² noté sur mon État des lieux d'entré mais aussi des taches noires de brulés non noté sur l'état des lieux car lorsque celui-ci avait été fait il restait des meubles des anciens locataires (ce qui est noté aussi sur l'état des lieux). J'avais donc donné un complément d'état des lieux fait moi-même lorsque l'appartement était bien vide où j'ai spécifié ces traces.
Je n'ai que 20 ans et je suis encore étudiante je ne peux donc pas donner une telle somme surtout si je ne suis pas responsable.
Que puis-je faire ? Suis-je obligé de payer ?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:11
bonjour : Faites une photocopie de l'EDL d'entrée et de celui de sortie, ainsi que de ce que vous aviez signalé à l'agence.

Envoyez ces photocopies en entourant en rouge ce que l'on veut vous faire payer et qui existait déjà à votre entrée.

Vous leur dites que vous n'êtes pas responsable puisque les défauts existaient lors de votre entrée, et que par conséquent vous ne paierez pas, puisque vous donnez les preuves.

Contactez aussi l'ADIL de votre région, même par téléphone. Pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie. S'il n'y en a pas dans votre département téléphonez dans un autre département.
0
Le problème c'est que lorsque j'ai donné mon complément d'EDL à l'agence je n'ai pas pensé à faire de photocopie et donc je n'ai aucune preuve pour les taches de brulés sauf si l'agence l'a bien ajouté à mon dossier. Mais il est noté sur mon EDL d'entrée "Réserves sont faites, car l'appartement était encore partiellement meublé lors de mes constatations" et bien évidement les anciens locataires avaient posé un matelas à cet endroit.
Dès demain je contacterai l'ADIL.
Merci pour votre réponse.
0
je vous conseille de prendre rendez vous tres rapidement avec l'ADIL , c'est une association d'aide aux locataires gratuite , avez vous fait un état des lieux de sortie que vous avez signé ??? si oui est t'il different de l'etat des lieux d'entrée ?? en premier lieu demandez a l'agence de vous joindre par écrit les devis justifiant cette somme , ne payez rien avant d'avoir plus d'infos mais ne faites pas la morte !! moi il m'as fallu 2 ans pour recuperer ma caution et cela a fini denant le juge de proximité mais j'ai eu gain de cause , tenez bon , et ne vous laissez pas impressioner par l'agence , garder une trace de tous vous courriers et envoyer les en recommandé accusé reception , bon courage
0