Sasu changement de propriétaire

kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:06
 COBTIS - 29 avril 2018 à 23:38
bonjour

j'ai lu quelque part qu'il etait possible de changer de propriétaire d'un sasu sans indiquer les modifications aux greffes.

est-il vrai?

merci

6 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
4 mai 2010 à 17:46
Bonjour,

1- Je n'inclurai pas de clause dans l'acte de cession. Une vente ne peut être subordonnée à des conditions de ce type.

2- Il se nomme pour une durée d'un an ou 18 mois.

3- En aucun cas, il ne pourra bénéficier du chômage, qu'il soit salarié ou non, car toutes fonctions de mandataires sociales ne sont pas issues d'un contrat de travail mais d'une nomination et sont donc exclues du droit.

4- Pour bénéficier du chômage, il faut qu'il soit directeur général salarié sous contrat, mais il faut qu'une autre personne actionnaire ou non soit nommée président non rémunéré de la société par l'assemblée (donc votre ami), et c'est ce président qui embauchera votre ami comme directeur général sous cdd d'un an ou 18 mois.

5- Le fait d'enregistrer l'acte de cessions aux impôts est obligatoire car la vente d'actions à titre onéreux est soumis aux droits d'enregistrement. L'enregistrement est l'apposition par un service des impôts de timbres fiscaux d'enregistrement pour un montant égal aux droits à payer et on vous redonne les documents. En aucun cas, l'enregistrement ne donne lieu à publication, donc l'acte reste bien anonyme.

Vous pouvez faire l'enregistrement immédiatement.

Mon intérêt pour le différé comme je l'ai expliqué, c'est en prévention tant que vos problèmes ne sont pas résolus. Mais le risque s'amenuise si vous faites le montage à trois comme je viens de vous l'expliquer, car même actionnaire à 100 % de la société, ce n'est pas vous le mandataire social, ni celui qui vous a revendu les actions.

Le ciel bleu apparaît-il ou y-a-t-il encore de gros nuages ?
Cordialement,
berru18
2
kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
5 mai 2010 à 22:22
merciiiiiii..

oui le ciel s'est dissipé. il fallait donc un troisième laron pour que tout soit goupillé.

merci à vous berru18
0