Je ne sais pas à qui m'adresser ...

anna - 3 mai 2010 à 13:17
 henny44 - 3 mai 2010 à 17:52
Je suis mariée sous la communauté de biens depuis 11 ans, 3 enfants, nous voulons divorcer (surtout moi) mais mon mari veut garder la maison ( acheter il y à 5 ans ; emprunt en cours).Le problème est que je gagne actuellement 5 fois plus que lui et que je ne voit pas comment il va pouvoir payer la maison seul..Comment peux t-on faire? Est ce possible? Que devrais je lui verser? A qui s'adresser?

Si quelqu'un a une idée, je tourne cela sens tous les sens depuis trop longtemps et ne sait pas à qui m'adresser.
Merci d'avance.

3 réponses

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
3 mai 2010 à 14:36
je vous conseille de prendre rendez vous avec un notaire qui pourra repondre a toutes vos questions
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
3 mai 2010 à 14:40
et avec un avocat aussi........
0
Le régime e la communauté de bien oblige, il me semble, à partager les biens en cas de divorce. Lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier, celui-ci doit être estimé. suite à celà, soit il est vendu et chacun a une part, soit celui qui souhaite demeurer dans l'habitation doit payer à l'autre, sa part.
La communauté de bien s'interrompt dès lors que le divorce est prononcé. en ce qui concerne les éventuels pensions, elles ne sont du que si le conjoint n'est pas en mesure de subvenir à ses besoins ou s'il conserve la garde des enfants.

Il me semblerait plus prudent de faire appel a un avocat ou, en effet, à un notaire.
0