Démission pour rapprochement de conjoint

SGuilili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 15:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mai 2010 à 15:48
Bonjour,

Voici ma situation au 3 mai 2010.
Je suis pacsé.
Nous étions sur Bordeaux jusqu'au mois de septembre 2009 où nous avions chacun un emploi.
Ma compagne a été mutée à Lyon en septembre.
Nous nous sommes alors installés à Lyon mais j'ai gardé mon emploi.

Depuis le mois de septembre, mon employeur d'un commun accord a pris en charge les frais supplémentaires liés aux déplacements, à l'hébergement sur Bordeaux,...
Ce fonctionnement a été acté dans un avenant à mon contrat de travail. J'espérai alors être muté assez rapidement pour la rejoindre.

Je souhaite désormais quitter mon emploi pour plusieurs raisons:

la vie de famille n'est pas simple (je suis absent toute la semaine);
l'avenant prend fin au mois de mai, sans savoir s'il va être reconduit (dans le cas contraire, je suis sensé travailler sur Bordeaux);
la mutation dans le même groupe n'aboutira pas rapidement.


Je voulais savoir si en cas de démission, j'avais droit aux allocations chômage. A priori, pour le cas de rapprochement de conjoint, il faut respecter un délais "raisonnable". Plus de 6 mois est-ce raisonnable?

Le Pôle Emploi n'a pas été très clair à ce sujet.


Avez-vous une réponse claire et sure à ce sujet; je ne voudrais pas me retrouver sans une partie de nos ressources.

J'ai une autre possibilité. Proposer à mon employeur de me licencier ou d'établir une rupture conventionnée. Mais je ne pense pas qu'il accepte.

Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 mai 2010 à 15:48
bonjour

lisez ceci les motifs légitimes sont notés mais vu que cela n'a pas été fait de suite j'en doute fortement

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0