Moitié de prime

laly - 3 mai 2010 à 16:07
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 3 mai 2010 à 16:41
Bonjour,

Il y a un mois j'ai été arrêté pendant 2 semaines, mon directeur m'a supprimé 50% de ma prime mensuelle à cause de mon arrêt maladie. A t il le droit ? Il me semble pourtant que les primes ne sont pas versées au proratat du temps de présence ?!

Merci.
A voir également:

3 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
3 mai 2010 à 16:41
Oui en effet il a le droit.
Votre article qu'elle ne sera pas du en cas d'absence de plus de la moitié du mois et donc il vous verse 50%, ce qui me parait honnête, car un jour de plus vous n'en n'aviez pas du tout...
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:16
BOnjour
Une prime est un élément "variable" du salaire, et seul l'employeur est à même de vous dire quelles sont les condtions pour percevoir une prime complète.
(En cas de prime de rendement, ou d'assiduité par exemple, il parait normal que cette prime soit réduite si les objectifs relatifs à son versement ne sont pas remplis)
Salutations.
0
Dans mon contrat, il est dit " il est précisé que la prime d'objectif mensuelle ne sera pas du en cas d'absence, hors période de congès payés, au cours de plus de la moitié du mois considéré." Est ce que cela comprend l'arrêt maladie ? Mon arrêt était de 2 semaines considèrent on que c'est plus de la moitié du mois ?
0