Rétractation

aurelie - 3 mai 2010 à 16:52
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 3 mai 2010 à 17:28
Bonjour,

Mon ami a créé son SARL en paysage, un monsieur qui travaille pour Google nous a appelé et nous a proposé un référencement pour notre site internet.
Il nous a baratiné comme tous vendeurs, mon ami a dit oui sauf que nous avons pas assez de fond pour tout payer.
Nous avons donc voulu nous rétracter et le vendeur nous a dit qu'on ne pouvait pas, parce que c'est pour les particuliers.
Que peux t'on faire?

Merci d'avance.

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
3 mai 2010 à 17:28
Bonjour,

Il a plus ou moins raison.

La rétraction est prévue dans le code de la consommation et protège un particulier des abus d'un professionnel. En tant que SARL vous ne pouvez pas en profiter.

Toutefois la quantité énorme d'escroqueries liées aux sites internet et à leurs référencements a fait réfléchir les juges et les crapules ne sont plus aussi impunies qu'avant.

La première chose est de vérifier qu'il s'agit bien de Google. J'en doute. Je croyais qu'ils ne démarchaient que les très grandes entreprises. Pour les petites, il faut les contacter vous même. Ne s'agit-il pas plutôt de quelqu'un qui le fait croire et qui n'a rien à voir avec Google ?

Deuxième chose, faites jouer la justice. Aujourd'hui elle considère que l'on peut être un bon professionnel sérieux dans son métier tout en étant complètement incompétent dans d'autres domaines ; comme un particulier. Autrement dit, si je vous vend une tondeuse à gazon pourrie, il n'y aura pas délai de rétraction car un paysagiste doit savoir se défendre sur ce sujet. Par contre, si je vous vends un site internet pourri, ce n'est pas votre métier et la justice vous accordera peut-être raison.

Voyez ici :
http://www.weboplaintes.net/2009/08/03/web_agencies_creation_site_internet_methodes_contrats_douteux/

Bon courage
0