1er Mai en restauration, a récupérer?SVP

TETABAYO - 3 mai 2010 à 17:02
broucks Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 19:51
Bonjour,

J'ai une amie qui travaille en restauration, en tant qu'Assistante Maitre d'hôtel. Le restaurant a décidé de fermer le 1er mai. Les autres années, la question ne se posait pas car ils ont ouvert ce jour-là. Donc je reprends. Ils ont donc fermé le 1er mai et lui demande de venir travailler Mercredi 5 Mai en compensation de ce jour. D'habitude ses jours de congés sont le mardi, mercredi. Du coup, elle n'a qu'un jour de repos. Ont-ils le droit de lui demander de récupérer ses heures du 1er mai? Y a t-il des lois en notre faveur. D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

hubert2911 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 18:59
Bonjour,
Le 1er mai est un jour férié particulier.
Pour ceux qui travaille... les heures sont payés double et vous avez droit à une récupération (égal au nombre d'heure éffectué.
Pour ceux qui ne travaille pas... cette journée est chomé et payé.
Dans votre cas, je dirais que si le restaurant à fermé, ça ne le dispense pas de payer cette journée, mais en aucun cas vous faire récupérer les heures non effectuées.
Bon courage
0
broucks Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 19:51
elle n'a pas a venir recuperer ces heures vu que le restaurant etait fermé

ensuite sauf si elle fait une un document ou signe un document qui dit qu'elle donne sont accord,de ne pas avoir deux jour de repos OBLIGATOIRE, a son employeur. son employeur n'a pas le droit de la faire venir

quelle ne signe rien et les deux jours de repos consecutif sont obligatoire sauf si l'employe a donne son accord
-1