Séparation couple non marié et sans enfant

André Gend Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 4 mai 2010 à 09:12
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 4 mai 2010 à 10:19
Mon ex, voudrait me faire désolidariser du crédit immobilier afin de garder la maison. Somme restant à payer 135 000 euros. Il souhaite que je quitte la maison à fond perdu et lui continu de payer le crédit.

J'ai personnellement fait estimer la maison par le notaire et cette dernière est estimée à 150 000 euros. Je me sens léser, car j'ai finalement été utilisé pour payer le crédit de la maison. Que dois-je faire ?

Vendre la maison et tenter de récupérer un peu d'argent ou signer un papier notifiant ma désolidarisation du prêt immobilier ?

Qu'elle conduite à tenir, je suis désemparée et ne sais que faire. Aidé moi et je vous remercie par avance de bien vouloir m'expliquer la meilleure conduite à tenir afin de ne pas partire sans rien, de la maison achetée il y a enriron 5 années devant notaire à 50/50.

Mon ex pense plutôt à acquérir seul cette maison et ne se soucie guère de mon état de santé actuel qui se dégrade, car je me sens arnaquée dans cette affaire.

Un grand merci de me répondre s'il vous plait.

Sylvie.

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
4 mai 2010 à 10:19
eh bien, posez la question au notaire, mais la maison semble vous appartenir à tous deux (50/50). Pour vous "désolidariser", il faut que votre ex rachète votre part...
0