Comment faire face au mandataire???

maju28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 4 mai 2010 à 11:17
maju28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 9 mai 2010 à 15:39
Bonjour à toutes et à tous

J'ai déjà posté il y a quelques temps déjà, et Marydid a eu la gentillesse de me conseiller (merci). Seulement voilà je ne retrouve pas mon message et ayant perdu mes identifiants, j'ai dû me réinscrire.

Je reviens donc vers vous et vous explique mon problème plus précisement :

Liquidation judiciaire de mon entreprise individuelle prononcée le 10/06/08.
Créances vérifiées : Loyer (2806 Euros), Taxe pro (290 euros), Découvert banque (981,76 euros), Prêt Pro (21895,71 euros), Prêt CCI (1500 euros), Finaref (779,24 euros), Comptable (2683,21 euros) soit 30935,92 euros dont 3096 euros sont pr les créanciers dits privilégiés.

Dans ces créances je n'ai pas inclus mon prêt immobilier que je rembourse tjs et qui s'élève à ce jour à 87000 euros, ni le prêt complémentaire (7503 euros) qui lui n'apparaît pas ds les créances.

La mandataire dispose de 2800 euros de solde en main (ou 4400, selon sa secrétaire, mais bon, je ne l'ai pas sur papier...).

Mon mari s'étant porté caution du prêt pro, nous le remboursons chaque mois à hauteur de 250 euros (4750 euros ont été versés).

A ce jour, le mandataire me demande de vendre ma maison. Je lui ai bien dit comme me l'avais préciser Marydid que je n'étais pas mariée lors de la liquidation, que la maison était hypothéquée et qu'il ne pourrait pas prendre la part de mon mari et que ma part ne suffirait pas à rembourses les créanciers. Ce à quoi il m'a répondu, qu'il se servirait en 1er et que tant pis pour les créanciers chirographaires. Il m'avait d'ailleurs demander avant d'envisager la vente de ma maison d'emprunter 39000 euros (il avait pris soin d'ajouter ses honoraires au solde de mes dettes!)
Il m'a également dit que si lui n'avait pas le pouvoir de lever l'hypothèque, le juge s'en chargerait et vendrait la maison aux enchères.

Voilà je vous prie de m'excuser pour le roman, et vous remercie de bien vouloir me faire part de vos expériences et conseils.
Pensez-vous que je puisse prendre rdv avec le juge chargé de mon dossier et qu'il soit possible de trouver une solution directement avec lui?
Ah oui, je précise que je suis en congé parental, et que j'ai malheureusement été licenciée pr motif économique fin 2008 (à la reprise de mon emploi après le congé pr création d'entreprise)

Par avance merci
Maju28

1 réponse

maju28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
9 mai 2010 à 15:39
Bonjour,

Mon cas n'intéresse personne? Vos conseils me seraient d'une grande aide, j'ai rdv demain avec le mandataire...
0