Décompte congés payés

Résolu
flogep - 4 mai 2010 à 13:31
 flogep - 19 mai 2010 à 22:45
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?je travaille comme hôtesse de caisse à temps partiel dans une épicerie fine. Jusqu'au 30 avril 2010 j'étais à 17h50 soit 4 jours par semaine et depuis le 1er mai je suis passée à 8h par semaine soit uniquement le samedi. J'ai posé mon samedi 15 en congé payé mais mon employeur me signale que dans ce cas il me sera déduit 6 jours de congés et non 1. A-t-il raison?
Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 mai 2010 à 13:55
oui car vous allez acquérir 30 jours de cp pour 12 mois de travail

0
Bonjour et merci pour votre réponse jfqld. Cependant je demeure convaincu que mon cas est particulier. J'ai acquis les jours que j'ai actuellement en travaillant 4 jours. Je suppose donc que les 6 jours à déduire pour une journée de travail par semaine devront être déduits à partir des congés que je vais acquérir en travaillant une journée et donc que là je devrais avoir le droit de les prendre tous et non en perdre vu que les 5 autres jours qui vont m'être déduits sont déjà mes jours de repos, je ne comprends donc toujours pas pourquoi on me les compterai en cp. Merci
0
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider svp?mon problème de décompte de congés payés n'est toujours pas résolu.
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 mai 2010 à 14:52
0
Merci infiniment 58Sab, ces fiches m'ont sincèrement aidées à avancer dans la résolution de ce problème.
0
Profil bloqué
19 mai 2010 à 15:36
quand on ne travaille pas à temps complet, comme vous 8 h/semaine dès qu'on atteint 8 h c'est une semaine de contés vous avez droit à 5 semaines de 8 heurs
mais comme vous avez travaillé avec un temps supérieur l'année précédente il devrait apparaitre sur votre fiche de salaire le mois ou vous prendrez vos contés un différentiel congés payés en salaire
me comprenez vous ?
0
C'est vraiment gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre, merci.
Malheureusement je ne comprends pas tout à fait pour le différentiel congés payés en salaire. Voudriez-vous m'en dire davantage svp?merci d'avance
0