Posez votre question Signaler

Eligibilité CUI-CAE [Résolu/Fermé]

ophél - Dernière réponse le 12 août 2010 à 10:09
Bonjour,
J'ai une licence de psychologie et suis au chomage depuis le 15 janvier 2010.
Je voudrais etre conseillère d'insertion professionnelle, mais comme je n'ai aucune expérience, j'aimerai etre assistante d'éducation, ce qui me fera une expérience non negligeable.
Le problème c'est que toutes les offres pour ces postes demandent une éligibilité au CUI. Or je ne sais pas si je suis éligible. Ma conseillère à la mission locale ne sait pas, elle m'a dit de regarder sur le site pole emploi, mais je ne trouve pas. Je vous precise que je me suis deja inscrite sur le site du rectorat.
Je vous remercie de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+126
moins plus
Sont éligibles au CUI toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, notamment celles qui sont sans emploi.
Les publics prioritaires sont déterminés au niveau régional dans un arrêté préfectoral.
Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l'intéressé.

Les bénéficiaires de minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation temporaire d'attente (ATA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH)) ne sont plus orientés vers un contrat spécifique et peuvent être embauchés en CUI-CIE ou CUI-CAE.

Réponse
+1
moins plus
bonjour

j'ai trouvé que cela :

Le CUI-CAE a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi. A cette fin, il comporte des actions d'accompagnement professionnel. Il peut, afin de développer l'expérience et les compétences du salarié, prévoir, par avenant, une période d'immersion auprès d'un autre employeur dans les conditions précisées ci-dessous.
Le CUI-CAE s'adresse aux employeurs du secteur non marchand. Les employeurs intéressés par la conclusion de CUI-CAE peuvent prendre contact avec l'unité Pôle emploi dont ils relèvent.

le mieux est de prendre rdv avec votre conseiller pole emploi eux le savent

je doute que vous pouvez en bénéficiez vous etes au chomage depuis peu donc pas assez pour avoir besoin d'une aide pour votre insertion pro

Réponse
+0
moins plus
je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas de conseiller pole emploi car je suis exclusivement suivi par la mission locale. Je ne suis pas au chomage depuis longtemps mais j'arrive en fin de droit au mois de juin, et ma licence ne me permet pas de trouver un emploi. Je vais directement aller voir le pole emploi.

Réponse
+0
moins plus
pour travailler en tant qu' assistante d'éducation tu n'as pas besoin d'être éligible au CUI CAE. Il faut simplement que tu envoies un cv et une lettre de motivation dans tous les établissements scolaire qui t' intéresse, puis tu seras reçues par le CPE et ensuite le proviseur. tu as deux types d'assistant d'éducation tu peux faire de l'internat ou de l'externat ou les deux.
mais dépêche toi car les recrutement doivent être fait.
Courage tu as encore une chance sur la fin août.

Ce document intitulé « eligibilité CUI-CAE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une