Posez votre question Signaler

Eligibilité CUI-CAE [Résolu/Fermé]

ophél - Dernière réponse le 12 août 2010 à 10:09
Bonjour,
J'ai une licence de psychologie et suis au chomage depuis le 15 janvier 2010.
Je voudrais etre conseillère d'insertion professionnelle, mais comme je n'ai aucune expérience, j'aimerai etre assistante d'éducation, ce qui me fera une expérience non negligeable.
Le problème c'est que toutes les offres pour ces postes demandent une éligibilité au CUI. Or je ne sais pas si je suis éligible. Ma conseillère à la mission locale ne sait pas, elle m'a dit de regarder sur le site pole emploi, mais je ne trouve pas. Je vous precise que je me suis deja inscrite sur le site du rectorat.
Je vous remercie de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+126
moins plus
Sont éligibles au CUI toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, notamment celles qui sont sans emploi.
Les publics prioritaires sont déterminés au niveau régional dans un arrêté préfectoral.
Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l'intéressé.

Les bénéficiaires de minima sociaux (revenu de solidarité active (RSA), allocation temporaire d'attente (ATA), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH)) ne sont plus orientés vers un contrat spécifique et peuvent être embauchés en CUI-CIE ou CUI-CAE.

Réponse
+1
moins plus
bonjour

j'ai trouvé que cela :

Le CUI-CAE a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi. A cette fin, il comporte des actions d'accompagnement professionnel. Il peut, afin de développer l'expérience et les compétences du salarié, prévoir, par avenant, une période d'immersion auprès d'un autre employeur dans les conditions précisées ci-dessous.