Déclaration complémentaire

titine - 4 mai 2010 à 18:59
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 mai 2010 à 11:47
Salut à vous
En tant qu'auto entrepreneur, j'ai opté pour le versement libératoire des charges sociales et impots que je règle directement aux URSSAF chaque TRIMESTRE.
Je me suis déplacée aux impots afin de remplir ma déclaration d'impôts sur 2009 que nous devons remettre fin mai et le centre m'a remis un formulaire complémentaire la 2042c à remplir et à joindre. Ils n'ont pas su me dire si je devais reporter le CA, ou les bénéfices. Le savez vous ?
2ème question j'ai entendu parlé qu'en cas de minimum de CA on nous basculerait automatiquement sous un autre régime d'entreprise avec cotisations à la clef. Est ce vrai ? vers qui je peux me renseigner ?
Qu'elle est la différence entre la micro entreprise et l'auto entrepreneur ? est ce pareil
Et pour votre gouverne à tous le statut d'auto entrepreneur en tant que prestataire de services le taux de régime social simplifié + versement libératoire impôt est de 20,50 et non pas 23,5 dans certains cas.
Merci de me répondre

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 mai 2010 à 11:13
Bonjour,

Ils n'ont pas su me dire si je devais reporter le CA, ou les bénéfices. Le savez vous ?

C'est pourtant bien indiqué sur la feuille d'impot en toute lettre Chiffre d'affaire brut.

Cela veut dire votre CA sans aucune deduction. Vous indiquez tout ce que vous avez encaisser.

2ème question j'ai entendu parlé qu'en cas de minimum de CA on nous basculerait automatiquement sous un autre régime d'entreprise avec cotisations à la clef. Est ce vrai ?

Minimum?????

Vous confondez peut etre avec le maximum, si votre chiffre d'affaire depasse le plafond vous changez effectivement de statut et passé au reel.


Qu'elle est la différence entre la micro entreprise et l'auto entrepreneur ? est ce pareil

Non ce n'est pas pareil, il y a deux difference fondamental.

La micro entreprise si vous avez vendu ou pas vous payez des cotisations, en auto entrepreneur vous ne payez que si vous avez vendu.

Et la 2 eme difference en micro entreprise vos 4 trimestres retraite sont validé et pas forcement en auto entrepreneur. Cela depend de votre chiffre d'affaire.


Vous pouvez retrouvé toute ces infos sur https://bpifrance-creation.fr

Bonne continuation
0
Merci à vous de vos infos je parlais bien du minimum sachant que le plafond est de 32 100 € Celà me semblait bizarre mais je voulais savoir vu que notre chère gouvernement n'hésite pas à nous changer les textes.
Merci également pour vos liens.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 mai 2010 à 09:26
Et bien je n'ai jamais entendu parlé de minimum...
0
Bonjour Jessy23,

C'est le chiffre d'affaire qu'il faut mentionner sur la déclaration complémentaire.

Informations trouvées sur le portail de l'auto-entrepreneur :


"Le chiffre d'affaires soumis au versement libératoire doit être porté sur votre déclaration complémentaire de revenus n°2042 (document à retirer auprès de votre centre des finances publiques (ex centre des impôts) y compris si vous n'avez pas d'autres revenus que ceux soumis au versement libératoire. Cette information ne donne pas lieu à une imposition supplémentaire."

Vous trouverez toutes les informations concernant l'auto-entrepreneur ici :
http://www.lautoentrepreneur.fr/
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 mai 2010 à 11:47
Bonjour,

Oui, je suis au courant.

Je reprenais la question de titine.

Bonne continuation
0