Rémunération préavis assistante maternelle

Charles - 5 mai 2010 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:29
Bonjour,

Mon assistante maternelle a démissionné fin mars. Nous avions un contrat d'accueil occasionnel ne précisant ni les jours de garde, ni la quantité de travail. Il était prévu (et établit) que le dernier jour de garde soit le 6 avril. Aujourd'hui, elle me réclame la rémunération d'avril concernant la journée du 6 (normal) plus une journée au titre du préavis.
A la lecture du contrat, cela ne semble pas justifié.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:35
tout d'abord il y aurait dû y avoir sur ce contrat un minimum d'heures par mois pour que le paiement de salaire soit régulier.Maintenant vu que ceux-ci n'étaient pas noté ,il faut payer les jours au réel.Pour le préavis il part du jour de réception du courrier et quinze jours pour moins d'un an et 1 mois pour plus.A vous de calculer !
0
Un contrat mentionnant le nombre d'heures de garde dans le mois revient à mensualiser l'assistante maternelle. En l'espèce, il s'agissait d'un contrat de garde occasionnel.
0
Il s'agissait effectivement d'un paiement au réel... et c'est là mon problème : dois-je régler quelque chose pour le préavis alors qu'aucune journée de garde n'était prévue durant ce préavis.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:29
Même pour un contrat occasionnel vous auriez dû noter un nombre d'heures minimum.Et pourquoi avez-vous fait le préavis dans une période où l'assmat ne devait pas garder votre enfant ?Donc si elle ne devait pas garder votre enfant pendant le préavis ,vous ne lui payer pas de journée mais vous lui devez la prime de précarité de 10% et ses cp.
0