Droit à congés payés-pas envi me faire rouler

tolloa - 5 mai 2010 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 11:58
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont mes droits exacts à congés payés histoire de ne pas me faire rouler par mon ancien patron lors de la remise de mon solde de tout compte...
J'étais en CDI depuis le 1er février 2010 et mon patron a rompu le contrat pendant la période d'essai le 22 avril 2010. Le délai de prévenance de deux semaine m'a conduite a travailler encore pour l'entreprise jusqu'au 7 mai.
Je travaillais à temps partiel (20H par semaine).
Si j'ai bien compris les informations que j'ai recueilli j'ai droit à 2.5 jours par mois travaillé soit février+ mars+avril = 7.5 jours et 1 jour pour la première semaine de mai soit un total de 8.5 jours.
Est ce que mon calcul est juste?

Une autre difficulté se pose à moi: mon contrat de travail stipule qu'en plus des 5 semaines de congés payés j'ai le droit à "5 jours ouvrés de repos complémentaire payés par année de travail complète dans l'entreprise, jours attribués au prorata temporis des mois de présence dans l'entreprise, à prendre sur la période de référence des congés payés".
Est ce que cela signifie compte tenu de ma présence dans l'entreprise 3 mois et 1 semaine que j'ai le droit à 1 ou 2 jours supplémentaires en plus des congés légaux?
merci pour votre aide précieuse, mon patron n'a pas été très correcte avec moi et je n'ai pas envi de lui offrir le moindre centime qui me revient légalement!

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:58
on va faire plus simple et suivre la loi..

vous allez toucher pour vos congés 10% de tous vos bruts....
0