Liquidation et partage après un divorce.

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 09:16
Bonjour,

J'aurai besoins de votre aide, je suis divorcé depuis 9 mois, propriétaire d'une maison principale avec mon ex-femme, je suis logé à titre non gratuite (Assumant seul tout les frais) depuis la première ordonnance.
Suite à la clôture du divorce fin Août 2009, la liquidation des biens à été mis exécutable à effet sous un an et confiée à un notaire commis d'office, qui en a suivi d'un entretien individuel pour les deux parties, mais depuis plus de trois mois malgré deux relances de ma part auprès du notaire plus de nouvelles ?

A aujourd'hui, je ne peux racheter ma part et souhaite rapidement partir pour me reloger relativement prêt de mon travail, j'ai mis cette habitation en vente dans une première agence après un accord de prix et par écrit auprès de mon ex-femme, mais celle-ci fait maintenant trainer volontairement la signature du contrat et je crois savoir pourquoi...
Etant logé à titre non gratuit, un recalcule doit se faire pour mes frais à la vente du bien mais en contre partie, je devrais lui reverser un loyer par mois occupés.

Pour information, ma situation financière étant devenue très critique entre autre au vu des frais d'avocat exorbitants suite à deux relances de mon ex-femme pour la garde des enfants, se qui m'a contraint à ouvrir un dossier de surendettement qui a été rapidement accepté et en cours de traitement à ce jour.

Ma première question est:

1) Le recalcule doit t'il se faire à partir de la première ordonnance ou uniquement au prononcé de la date officielle du divorce, sachant que mon ex-femme fait trainer volontairement la vente pour gagner des loyers bien supérieur au recalcule des frais divisibles.

2) Quel recourt puis-je avoir pour accélérer cette vente, du fait que mon ex-femme fait trainer?

2) Souhaitant me reloger ailleurs, je suis dans l'impossibilité de le faire dans le cas ou je dois assumer encore seul les frais et l'entretien de cette maison le temps quelle se vende, quel recourt puis-je avoir pour diviser équitablement ces fais (Emprunt, Impôts, assurances), sachant que madame vit gracieusement et officieusement chez son compagnon ?

3) Je souhaiterais dans le premier temps faire rapidement la liquidation des biens mobiliers (Meubles etc...) qui n'ont aucunes valeurs, mais que dois-je faire malgré deux relances auprès du notaire qui fait la sourde oreille à l'évolution du dossier.

Merci bien d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 09:16
Bonjour,

Finalement mon ex-femme à signer le contrat de l'agence immobilière.

Mais pouvez-vous me renseigner sur:

1) Le recalcule de mes frais (Imprunt immobilier-impôts-assurances) doit t'il se faire à partir de la première ordonnance ou uniquement à la date du divorce.

2) Souhaitant me reloger ailleurs, je suis dans l'impossibilité de le faire dans la mesure ou je ne pourrais assumer seul les doubles frais de cette maison le temps quelle se vende.
Quel recours puis-je avoir pour diviser équitablement ces fais (Emprunt, Impôts, assurances), sachant que madame vit gracieusement et officieusement chez son compagnon ?


Merci de vos réponses

Cdlt
6