Payer son loyer au proprio (plus à l'agence)

Calandria - 6 mai 2010 à 09:01
 Calandria - 6 mai 2010 à 13:33
Bonjour,

Je suis en co-location avec trois personnes. Notre logement est géré par une agence immobilière. Cependant, la gestion est plutôt mauvaise : on a mis 7 mois à avoir la copie de notre état des lieux (et seulement parce que l'on menaçait de ne plus payer le loyer) de même pour les quittances (mais on a obtenu seulement 3 quittances sur maintenant 9 mois).
L'agent (il est seul) ne répond jamais au téléphone. Il ne rappelle jamais depuis plusieurs mois malgré les messages laissés sur son répondeur (parfois de manière quotidienne, en ce moment, j'en suis à 3 messages laissés sur le répondeur du portable, un message laissé sur le répondeur de l'agence et un message laissé à la secrétaire du nouveau cabinet qu'il vient d'acquérir). Il dit fonctionner par mail mais il ne répond pas davantage... Et les mails dernièrement envoyés reviennent avec 'failure'.
Par ailleurs, il ne va pas chercher les recommandés. Nous avons annoncé un à un que nous quittions le logement. Or, il n'a accepté qu'un recommandé. Pour les autres, nous pensons faire appel à un huissier rapidement.
Nous avons été en contact avec le propriétaire qui nous dit qu'il dit ne pas être au courant que l'on part (à part pour moi, tous mes autres colocs ont laissé des messages l'informant sur le répondeur). Par ailleurs, il n'aurait pas fait suivre les loyers d'avril au propriétaire.

Voilà donc ma question : Le propriétaire souhaite que je lui paye le mois de mai (et les prochains mois) directement pour qu'il touche bien l'argent. Est-ce que je risque quelque chose en faisant ainsi ? Dois-je, dans ce cas, écrire un courrier ? Ou dois-je plutôt continuer à suivre les règles du bail ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 09:28
bjr, tu te mes d'accord avec ton poprio, et tu resilie le bail avec l'agence, fait leurs en recommandée avec AR (attention respect bien le délai pour donner le congé définitif)
et si l'agence fait l'autruche contact un huissier.
quel est le nom de cette agence???
0
Bonjour,
Le souci c'est que j'ai déjà envoyé ma lettre de congé. Je pars donc fin juillet du logement. En attendant, puis-je régler le propriétaire directement ?

Il s'agit d'une petite agence sur Chartres.
Merci
0