Nom pour le bail?

Malou - 6 mai 2010 à 12:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 mai 2010 à 11:24
Bonjour

Actuellement je vis avec mon conjoint, nous ne sommes pas mariés , ni pacsés, mais nous avons un enfant et un autre qui va venir.

Nous pensons changer de logement, mais je souhaite être le seul nom sur le bail.
Est ce que c'est possible ?

Même si nous avons des enfants ?

Bien entendu mon ami sera déclaré vivant sous le même toit que moi, mais voilà puis je mettre mon nom que sur le bail.

La raison étant que c'est que moi qui paye le loyer !

Merci

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 mai 2010 à 13:06
bonjour , oui vous pouvez , mais le propriétaire peut refuser et préférer louer à vos 2 noms , voyez avec lui
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 mai 2010 à 13:33
C'est vous qui payez le loyer certes ! ais le fait qu'il soit aussi sur le bail vous apporte une solidarité entre vous....ce n'est pas négligeable non plus. Pourquoi cette demande ? Vis à vis de la CAF ?
0
Non c'est juste que je me ""méfie"""".......
bref nous avons eu une passade très diffcile avec séparation..... et je sais qu'il ne serait jamais parti de l'appart, il m'a mis dehors ! je voulais rester mais lui non......... et comme le bail était au 2 noms je n'avais pas mon mot a dire, bref je payais sans être dedans...

Heureusement l'amour a été plus fort et on s'en est sorti.... ca fait plusieurs années maintenant, mais comme je paye tous car il est souvent au chomage (par contre il paye dès qu'il a des sous)
et bah je préfère prendre les devants quand on ira dans ce nouveau logement... je lui ait dit de tte facon ! il le sait.... je lui est pardonné son geste mais bon.. je garde des traces.......

c'est surtout une protection pour moi... qui de tte manière paye le loyer ! bref si unjour ou l'autre ca va plus entre nous, je ne veux pas qu'il me mette dehors.... il a fait ca car il a nulle part ou aller si c'est le cas et moi si, mais bon c'est pas une raison....

c'est un logement social.....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
7 mai 2010 à 11:11
Chat échaudé....:o) c'est compréhensible maintenant le couple est un partage qui n'admet, à mon sens, guère la méfiance. Mais ceci ne regarde que vous et vous seule pouvez juger de votre situation de couple.
Si votre situation financière (ratios) le permet vous pouvez être seule sur le bail.
0
oui je sais ca fait un peu la fille tordue.. mais bon... certains font des contrats de mariages quand il se marie moi c'est ca lol
j'ai trop donné pour être mise dehors comme une vulgaire chaussette !

et comme il travaille peu et donc a pas souvent des ressources, en effet je pense que je peux me mettre seule sur le bail......

je savais pas que ca dépendait des ressources..........

bref de tte manière lors de ma demande je jouerai franc jeu avec le bailleur social........

on verra si ils sont d'accord ou pas, sinon c'est pas grave hein, on se mettra sous le mm bail tous les 2 !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
7 mai 2010 à 11:24
Ah l'amour.......;o)) Bonne suite Malou !
0