Déclaration de revenu

Résolu
Kevin - 6 mai 2010 à 15:37
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 7 mai 2010 à 13:49
Bonjour,

Je fais actuellement un BTS en alternance dans une lycée public. Récemment un ami m'a parlé de la prime à l'emploi et j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il ?
Vivant encore chez mes parents, doit-je déclarer mes revenus ou pas ? Si oui, comment ? Sur leur site internet, je ne vois pas ce qui me correspond.
J'ai beau cherché sur internet aucun résultat :(

Merci d'avance

Ps : Je suis majeur.

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 6/05/2010 à 16:03
Etes vous rattaché a vos parents fiscalement ??
Vos parents font ils leur déclaration en vous marquant dessus ??
0
A moins qu'il ne s'agisse d'un contrat d'apprentissage, vous devez déclarez vos revenus et le nombre d'heures correspondant.

Vous pouvez donc éventuellement bénéficier de la prime pour l'emploi.

Si vous demandez le rattachement au foyer fiscal de vos parents, les sommes doivent être portées sur leur déclaration.
0
Pour l'alternance c'est toujours sous contrat d'apprentissage il me semble. Ou a la rigueur pro mais c'est la même chose sensiblement non ?

Aucune idée pour mon rattachement je demanderais. Qu'est ce que cela change concrètement que je sois avec mes parents ou pas ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 mai 2010 à 13:49
Si vous etes rattachés avec vos parents vous ne faites pas de déclaration.
Vous serez marqué sur la leur, ils devront indiquer vos revenus (la déclaration est en principe pré remplie, ils vérifieront)
0