Peut on cumuler un CUI-CAE et auto-entreprene

eltonio007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 18:46
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 6 mai 2010 à 19:12
Peut on avoir une activité d'auto-entrepreneur et béneficier d'un contrat unique d'insertion CIE (secteur marchand)?
Je suis déjà déclaré auto-entrepreneur et on me propose un mis temps a coté en cie.
Après m'être renseigné auprès de pôle emploi, on me dit une fois oui, une fois non!!!!bref pas moyen de savoir si c'est faisable ou pas.Est il possible de faire les deux?
D'avance merci

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
6 mai 2010 à 19:12
Voici un lien :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html

il n'est pas explicite pour ce qui vous intéresse

perso, je travaille dans une asso d'insertion ou réinsertion qui emploie une centaine de personnes en CUI CAE, CAV ou CAE,
je vous déconseille de cumuler les 2 casquettes, il y a des déclarations légales et vous devrez déclarer trimestriellement vos revenus...

ce contrat vous offre un travail et des formations il occupera beaucoup de votre emploi du temps et il vous offre une possibilité de rebondir de retrouver un vrai travail

vous avez la possibilité de mettre en veilleuse votre statut autoentrepreneur
-1