Suite à un contrôle a la securité sociale

phiphine - 7 mai 2010 à 08:26
 phiphine - 7 mai 2010 à 15:31
bonjour,suite à un contrôle à la sécu,après 4 mois d'arrêts,le contrôleur veut me mettre à la retraite à taux plein,car m'a t-elle dit ,vous avez 60 ans, je suis loin d'avoir tous mes trimestres et cela me fait peur...je n'en suis pas à ne plus pouvoir travailler ...si j'acepte,est ce que je peux éffecter quelques heures pour combler mon manque à gagner ???je n'ai rien demandé,je trouve que tout va trop vite à mon égard et trop facile,qu'est ce que cela me cache???je souhaitais travailler encore,je vous remercie de me répondre,suis-je en droit de refuser cette retraite qui à mon sens arrive beaucoup trop tôt.

Merci de votre réponse,c'est urgent,merci,le 06/05/2010 encore.
87            
                

10 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 08:48
un arrêt de 4 mois ce n'est pas une grippe. Ca a l'air sérieux. Ensuite il vous propose le taux plein, malgré vos trimestres qui vous manquent. Quel manque à gagner si vous êtes à taux plein ?
Je dirais que je n'arrive pas à suivre votre raisonnement.
0
merci pour votre paragraphe,oui,vous avez certainement raison,mais est ce que je peux associer retraite et quelques heures?je crois que j'ai droit à 20 heures par semaine,histoire de combler pécunièrement et moralement,je suis employée de maison depuis 15 années.Dés mon jeune age,à 15 ans en bonnetterie,dans le textile,tout va bien dans ma tête,mais ce sont les lombaires et 3 interventions,en 89 pose de plaques vissées,en 2007,kyste lombaire et en début 2010 tentative d'extraction de ce materiel lombaire,impossible à retirer,voila encore merci.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
7 mai 2010 à 10:35
je suis comme "groussard", je ne comprends pas votre raisonnement. Etes-vous vraiment malade, on se demande, car si la SS n'était pas intervenue vous n'auriez pas travaillé n'est-ce pas ? mais là vous demandez si vous pouvez cumuler retraite et emploi, c'est bien ce que j'ai compris, alors !!! vous me direz, pourquoi cet arrêt depuis de 4 mois ?
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 11:01
conseil d'ami : prenez votre retraite toute de suite. Ensuite, vous aurez tout votre temps de retrouver une activité légère et correcte pour un revenu supplémentaire ou même volontaire et gratuit, juste pour résoudre les problème "de tête" liés à un arrêt d'activité.
amicalement, groussard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je pose cette question,c'est que ma retraite sera minuscule ,je viens d'avoir une très bonne réponse à mes questions,je suis rassurée,excusez moi du dérangement,je ne suis tout de même pas encore en chaise roulante!!!heureusement pour moi ,et cet arrêt est dû à l'intervention chirurgicale du4 janvier 2010,voila pour l'arrêt de 4 mois et excusez moi encore.
0
merci vous au moin vous êtes agréable à lire,je vais suivre vos conseils ,ils vont plus dans ce que je voulais savoir,encore merci.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 11:37
vous êtes toute excusée.
dommage que nous ne puissions pas voir sur le forum la très bonne réponse à vos questions, car ça aurait été bénéfique pour nous. Le forum est fait pour que les gens puissent partager leurs connaissances et obligatoirement en apprendre.
amicalement, groussard
0
Re-bonjour,j'ai eu des réponses à mes quetion en téléphonant à la F.N.A.T.H,ainsi qu'à la médecine du travail,je dois donc me faire licencier au regard de la retraite à taux plein ,ce n'est qu'ensuite que je pourrais effectuer quelques heures avec la même association moyennant une embauche adaptée à mon problème,c'est tout nouveau,la fnath ,vous connaissez certainement,ils sont de très bons conseils,rédigent vos courriers,etc..dans chaque ville ou commune il y a la FNATH.


Amicalement.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 13:42
voilà, c'est chose faite !
bonne continuation !
0
Merci beaucoup,à vous aussi bonne continuation.
0