Contestation licenciement insuffisance profes

serena - 7 mai 2010 à 13:10
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 7 mai 2010 à 13:27
Bonjour,
Je suis licenciée pour insuffisance professionnelle. J'étais en poste depuis 10 mois. Les raisons sont très très grossies par mon employeur. La médecine du travail, mes collègues et d'autres personnes me conseillent d'attaquer pour licenciement abusif. La Direction du travail m'a assuré que la plupart des raisons invoquées étaient attaquables car auraient dues être révélées pendant ma période d'essais de 2 mois renouvelée, soit au total 4 mois (dont 2 sem de congés pour fermeture des bureaux). Le problème est que je suis sûre qu'ils vont arriver à créer des preuves avec des détails pour justifier leurs attaques comme réelles et sérieuses.
Je suis vraiment en doute sur mon envie de mettre en route cette longue démarche des prudhomme. Je suis un peu perdue et fragile depuis. Une personne m'a écrit une lettre de contestation et je suis ok avec l'envoi de cette lettre qui me permet encore de mûrir ma réflexion disant que "je me réserve le droit d'engager à leur encontre une action devant la juridiction compétente" mais j'ai peur de l'envoyer pendant mon préavis (2 mois dont 1 mois écoulé) même si je le subi chez moi. En effet, j'ai peur que cela me nuise pour le jour où je vais devoir me présenter pour signer mon solde de tout compte. Pensez-vous que je doive attendre la fin de mon préavis ou envoyer cette lettre au plus tôt?
Aussi, une association conseille d'ajouter à la signature du solde de tout compte la mention "sous réserve de vérification et de contestation du bien fondé de mon licenciement".
Merci pour vos réponses.

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
7 mai 2010 à 13:27
n'attendez pas pour l'envoyer.
N'ayez pas de crainte pour votre solde de tout compte. De toute façon vous n'avez aucune obligation de le signer et surtout ne le signez pas si vous contestez.
0